Manufacturiers et Exportateurs du Québec est très heureux de voir trois PME québécoises participer au projet de construction de la nouvelle ligne électrique Chamouchouane-Bout de l'Île

MONTRÉAL, le 11 janv. 2016 /CNW Telbec/ -‎ Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) se réjouit de voir trois PME québécoises parmi les entreprises sélectionnées par Hydro-Québec pour livrer de l'acier destiné à la construction de pylônes, notamment pour le projet de ligne à 735 kV de la Chamouchouane-Bout-de-l'Île qui viendra relier le Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal.

Les entreprises Locweld, Fabrimet et Prometek se partageront un contrat de $55 millions. « MEQ avait appuyé le projet de la nouvelle ligne de transport d'électricité à haute tension en faisant valoir, entre autres, les importantes retombées économiques qui découleraient de l'octroi éventuel de contrats à des entreprises d'ici. Les entreprises québécoises ont beaucoup de savoir-faire dans la transformation de l'acier », a dit le président de MEQ, Éric Tétrault.

Les trois entreprises ont démontré leur capacité concurrentielle, dans un contexte de mondialisation de l'économie. « Avec des marchés publics et privés ouverts, nos concurrents se situent de plus en plus à l'étranger. Nous devons être parmi les meilleurs au monde », a dit M. Tétrault.

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons  de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 800 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, directrice, Communications, Affaires publiques et Stratégies, 514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.