Manufacturiers et Exportateurs du Québec est heureux du nouveau programme CanExport du gouvernement du Canada

MONTRÉAL, le 5 janv. 2016 /CNW Telbec/ - ‎Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) salue l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement du Canada d'un nouveau programme d'exportation de 50 millions $ à l'intention des PME québécoises et canadiennes qui désirent exporter.

« CanExport vient répondre à une demande afin de mieux supporter nos entreprises qui désirent s'implanter dans d'autres marchés », a dit le président Éric Tétrault. « Et nous sommes particulièrement heureux de voir que le programme s'adresse aux PME de moins de 250 employés et un revenu annuel au Canada se situant entre 200 000 dollars et 50 millions $, qui constituent une part importante des entreprises au Québec ».

L'exportation est l'une des clés pour assurer la croissance de l'économie québécoise. Étant l'une des juridictions qui bénéficieront le plus des ententes de libre-échange dans le monde, le Québec est bien placé pour devenir un exportateur de premier plan dans le monde.

Les PME comptent parmi les entreprises qui peuvent le plus bénéficier de ces ententes, car elles en sont souvent à l'étape des nouveaux marchés dans leur développement. CanExport viendra supporter leurs efforts pour financer les coûts de développement des exportations.

À propos de MEQ
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Nous représentons l'industrie / meq.ca

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, directrice, Communications, Affaires publiques et Stratégies, 514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca