Manufacturiers et Exportateurs du Québec est heureux de voir le CS100 de Bombardier certifié

MONTRÉAL, le 18 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est très heureux de voir le CS100 de Bombardier obtenir sa certification du gouvernement fédéral.

Bombardier peut maintenant procéder aux phases de livraison et d'entrée en service des appareils à travers le monde. MEQ souligne la célérité dont a fait preuve le nouveau ministre fédéral des Transports ‎Marc Garneau dans le dossier.

« Bombardier est non seulement l'un des grands manufacturiers et exportateurs  québécois, ‎mais il est aussi au cœur de la grappe aérospatiale de Montréal, l'une des plus importantes au monde » a dit le président Éric Tétrault. « La contribution de Bombardier à l'économie québécoise est très importante ».

L'industrie aérospatiale ‎québécoise injecte près de $30 milliards par année dans le PIB du Canada, et exporte 80% de ses produits.

À propos de MEQ
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Nous représentons l'industrie / meq.ca

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, directrice, Communications, Affaires publiques et Stratégies, 514-222-8204, veronique.proulx@meq.ca