Manufacturiers et Exportateurs du Québec discute libre-échange avec Alain Juppé

L'ancien premier ministre et candidat à la présidence française inaugure aujourd'hui la Série Europe de MEQ

MONTRÉAL, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Québec et la France doivent intensifier leurs échanges commerciaux et se préparer dès maintenant afin d'être au cœur du nouvel accord entre le Canada et l'Europe. C'est ce qu'Alain Juppé, ancien premier ministre et candidat à la présidence, est venu dire aux nombreux convives venus l'entendre ce midi.

Monsieur Juppé est l'hôte de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) pour deux jours. Il a eu l'occasion de s'entretenir en privé avec de nombreux chefs d'entreprises et représentants du milieu des affaires qui entretiennent des relations importantes avec la France‎. Il a également rencontré le Cercle des jeunes leaders, un regroupement de jeunes gens d'affaires québécois intéressés par le commerce international.

Il a inauguré officiellement la Série Europe de MEQ. Cette série est destinée aux entrepreneurs qui désirent bien se préparer pour le marché européen et ses 500 millions de consommateurs.

La Série Europe est un réseau d'échange de contacts et de meilleures pratiques entre les exportateurs expérimentés et les exportateurs qui débutent sur ce marché. « Les informations privilégiées qui y sont partagées servent de tremplin aux exportateurs qui convoitent ces marchés, » précise M. Tétrault.

Série Europe consiste également en un outil de maillage puissant pour les exportateurs. En effet, MEQ a récemment lancé, en collaboration avec Exportation et Développement Canada (EDC), Enterprise Canada Network (ECN). ECN permet aux PME québécoises d'être en relation avec plus de 30 000 entreprises européennes, par le Enterprise Europe Network. Ce réseau ouvre la porte à de nombreuses occasions d'affaires pour les exportateurs québécois.

« MEQ organise cette série afin d'offrir des opportunités de B2B à ses membres, et déploie son réseau afin d'offrir des opportunités d'affaires à l'échelle internationale, conclut M. Tétrault. »

À propos de MEQ
Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, son expertise, son réseau et la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. meq.ca

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, directrice, Communications, affaires publiques et stratégies 514-222-8204, veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.