Manufacturiers et Exportateurs du Québec ‎demande aux chefs des partis politiques fédéraux d'investir dans l'économie manufacturière

MONTRÉAL, le 2 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est heureuse de l'engagement pris hier par le Parti conservateur de créer un laboratoire pour la fabrication avancée et mettre sur pied un office pour la promotion de l'investissement manufacturier.

‎Ces deux éléments font partie des demandes adressées aux chefs de partis fédéraux dans une lettre ouverte, publiée le mois dernier, par l'association. 

« Au moment où l'économie canadienne connaît des soubresauts en raison de la faiblesse des secteurs du pétrole et des ressources naturelles, MEQ ‎demande aux partis d'investir massivement pour soutenir l'économie manufacturière, et aligner les politiques économiques nationales en ce sens, afin de soutenir la croissance de l'économie », dit M. Tétrault, président de MEQ.

‎MEQ estime qu'avec près de deux millions d'emplois directs au pays et presque autant chez les fournisseurs et les secteurs reliés, le secteur manufacturier génère plus de la moitié des exportations et des investissements en recherche et en développement. Maintenant, plus que jamais, les possibilités de croissance pour l'économie du Québec et du Canada passent par le secteur manufacturier.

Au Québec, MEQ demande spécifiquement au gouvernement de continuer à faire de la main-d'œuvre qualifiée une priorité. Mais, elle demande à ce que l'innovation soit également inscrite comme une priorité absolue. « Au moment où le Canada entre en situation de libre marché avec de plus en plus de juridictions dans le monde, nos entreprises doivent être de plus en plus concurrentielles pour en tirer des dividendes », conclu M. Tétrault.

À propos de MEQ
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Nous représentons l'industrie / meq.ca

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, directrice, Communications, Affaires publiques et Stratégies, 514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.