Manufacturiers et Exportateurs du Québec appuie les initiatives du gouvernement du Québec dans le secteur manufacturier

MEQ sera de la tournée ministérielle provinciale du manufacturier innovant 

MONTRÉAL, le 26 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) salue les initiatives du gouvernement du Québec pour renforcer la compétitivité du secteur manufacturier québécois. 

MEQ continuera de travailler avec les instances gouvernementales afin de faire de ce secteur l'épine dorsale de notre économie en stimulant l'innovation dans ‎nos entreprises.

« Pour assurer la croissance de notre économie, le gouvernement du Québec doit permettre à son secteur manufacturier d'être plus compétitif ‎et accroître ses échanges internationaux. L'exportation est l'avenue privilégiée si on veut augmenter les revenus du gouvernement et enrichir le Québec», a dit le président de MEQ, Éric Tétrault.

MEQ sera de la tournée ‎ministérielle provinciale qui s'amorce bientôt afin de faire naître des projets au Québec. MEQ lance un appel particulier à ses 1 100 membres. « Il y a de l'argent disponible au Québec. Il faut maintenant des projets ».

‎Pour MEQ, le Québec peut et doit devenir un exportateur de classe mondiale en trouvant des solutions aux challenges posés par la rareté de main-d'œuvre ‎et le retard historique en innovation. Le Québec doit profiter des ententes de libre-échange conclues et à venir pour assurer sa croissance. 

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons  de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 1 100 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, Vice-Présidente Affaires corporatives et stratégie, 514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.