Manufacturiers et Exportateurs du Québec annonce une entente importante visant à faciliter l'implantation des entreprises du Québec à l'étranger

L'exportation est le fer de lance de l'économie québécoise pour les prochaines années

MONTRÉAL, le 6 janv. 2016 /CNW Telbec/ - ‎Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est fier d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique avec Expansion Québec pour faciliter l'exportation et l'implantation d'entreprises québécoises à l'étranger.

L'entente intervenue permettra aux 800 entreprises membres de MEQ d'avoir accès à 11 bureaux d'affaires à travers le monde. Trois de ces bureaux sont situés aux États-Unis, soit à New York, Houston et San José. Les entreprises québécoises auront également accès aux bureaux de Londres, Mexico, Sao Paulo, Dakar, Calgary, Istanbul, Colombie et Ho Chi Minh City au Vietnam. En plus d'avoir accès à des bureaux, les manufacturiers québécois pourront bénéficier de l'accompagnement des experts des marchés locaux respectifs.

« Avoir accès à un réseau est la première étape d'une démarche d'implantation à l'étranger », a dit le président Éric Tétrault. « Il est crucial pour nos entreprises de pouvoir compter sur ce support, quand on sait qu'il faut de nombreuses visites avant de pouvoir se lancer sur un nouveau marché ».

Il s'agit d'une entente exclusive à Manufacturiers et Exportateurs du Québec dans le secteur manufacturier. Elle permettra aux membres de bénéficier de solutions d'implantation flexibles et à moindre coût. En outre, il s'agit de neuf marchés clés pour l'exportation de biens manufacturiers, que ce soit dans l'économie américaine ou dans des pays en forte croissance comme le Mexique ou le Brésil.

« L'exportation est une clé importante pour assurer la croissance de notre économie. Le Québec et le Canada seront bientôt parmi les juridictions qui bénéficieront le plus des ententes de libéralisation des échanges dans le monde. Le Québec peut et doit devenir un exportateur mondial de premier plan », a dit M. Tétrault.

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d'œuvre qualifiée, d'innovation et d'exportation. Nous discutons de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l'une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d'avoir un environnement d'affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 800 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d'affaires.

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : veuillez communiquer avec : Véronique Proulx, directrice, Communications, Affaires publiques et Stratégies, 514-222-8204, veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.