Manufacturiers et Exportateurs du Québec amorcera le travail avec le nouveau gouvernement du Canada élu

Le secteur manufacturier québécois et canadien est à un tournant important de son histoire

MONTRÉAL, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec salue l'arrivée lundi d'un nouveau gouvernement élu à Ottawa. Notre association entamera maintenant le travail avec les représentants du nouveau gouvernement afin continuer à supporter le secteur manufacturier et les exportateurs.

Dans une communication faite à nos membres cette semaine, nous affirmons vouloir tirer profit du statut majoritaire du gouvernement et planifier pour plusieurs années avec des ententes et programmes à long terme.

MEQ s'attend dans un premier temps à ce que le gouvernement respecte la promesse faite durant la campagne de maintenir l'extension pour 10 ans le Programme de déduction pour amortissement accéléré pour le secteur de la fabrication qui était la mesure principale du dernier budget pour supporter l'industrie.

Les manufacturiers comptent avoir accès plus particulièrement, à de nombreuses opportunités dans le programme d'infrastructures promis durant la campagne, sur les sommes promises de 300 millions $ en innovation ainsi que sur le maintien du taux d'imposition fédéral des sociétés à 15 % et la réduction du taux d'imposition des petites entreprises à 9 % d'ici 2019.

Nous nous attendons également à ce que le nouveau gouvernement supporte entièrement le libre-échange et qu'il endosse l'Accord économique et commercial global (AECG) entre l'Union européenne et le Canada ainsi que le Partenariat transpacifique (PTP), et qu'il mette sur pied la plateforme de promotion des échanges promise durant la campagne.

À propos de MEQ
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Nous représentons l'industrie / meq.ca

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : veuillez communiquer avec : Véronique Proulx, directrice, Communications, Affaires publiques et Stratégies, 514-222-8204, veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.