Manufacturier innovant - Québec appuie l'entreprise Nirvana Chauffe-Piscine pour la réalisation de projets totalisant plus de 1,6 million de dollars

SHAWINIGAN, QC, le 27 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec verse une contribution financière de 450 370 $, par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre‑du-Québec et de la Mauricie, à l'entreprise Nirvana Chauffe-Piscine pour appuyer deux projets évalués en tout à 1 606 500 $. Une somme de 300 750 $ a été accordée à l'entreprise pour lui permettre d'acquérir de nouveaux équipements tandis qu'un montant de 149 620 $ lui a été alloué pour soutenir le développement de nouveaux produits haut de gamme et faciliter leur commercialisation.  

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la vice‑première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault.   

Nirvana Chauffe-Piscine voulait revoir le design de sa thermopompe et a donc procédé à l'acquisition de nouveaux moules de boîtier et d'échangeur de chaleur (condenseur) faits sur mesure. Avec la mise en place de cette nouvelle thermopompe, des améliorations aux équipements de production ont été apportées. Ces changements permettront à l'entreprise de produire à meilleurs coûts et de se diversifier sur les marchés étrangers.

Citations :

« Grâce au Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, nos entreprises disposent d'un levier financier qui assure la stabilité de leurs activités. Puissants moteurs de croissance et de création de richesse, les PME dynamisent et diversifient le tissu économique des régions. Les projets de Nirvana Chauffe‑Piscine annoncés aujourd'hui représentent une excellente nouvelle pour la région puisqu'ils permettent de maintenir les 35 emplois actuels et d'en créer 5 autres ici, à l'usine de Shawinigan. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Notre gouvernement maintient son engagement d'appuyer les PME qui investissent dans des projets porteurs et surtout créateurs d'emplois. La croissance du Québec repose sur trois actions gouvernementales majeures : miser sur le manufacturier innovant, soutenir l'entrepreneuriat et stimuler les exportations. Les projets de Nirvana Chauffe‑Piscine traduisent bien nos orientations de développement économique, et c'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer cette PME innovante. »

Lise Thériault, vice‑première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants :

  • Située à Shawinigan, Nirvana Chauffe-Piscine fabrique des thermopompes haut de gamme depuis plus de quinze ans, et ses produits sont distribués dans plus de dix pays. La technologie utilisée pour le chauffe-eau de piscine a été développée par l'entreprise et est basée sur la thermodynamique, qui produit une énergie propre et renouvelable. En 2013, l'entreprise a revu sa stratégie de développement afin de devenir un fournisseur de solutions complètes visant, entre autres, à améliorer la qualité de l'eau de la piscine.
  • Le gouvernement du Québec a mis 700 millions de dollars à la disposition des entreprises, à même les fonds propres d'Investissement Québec et le Fonds du développement économique, afin de soutenir le secteur manufacturier innovant sur l'ensemble du territoire québécois.
  • Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés : www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.