Manon Massé interpelle le président du Conseil du trésor pour que les enfants du CPE Lafontaine aient accès à une cour sécuritaire

MONTRÉAL, le 27 juin 2014 /CNW Telbec/ - Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, interpelle M. Martin Coiteux, président du Conseil du trésor, pour qu'il intervienne dans le dossier du Centre de la petite enfance (CPE) Lafontaine que la Société québécoise des infrastructures (SQI) laisse trainer depuis 2006.

« Depuis huit ans, les enfants et les éducateurs et éducatrices endurent une cour de sable et de boue. Les enfants ont droit à un environnement adéquat et sécuritaire. C'est inacceptable que la SQI prenne ainsi la cour en otage et qu'elle en vienne même, à la dernière minute, à réclamer du CPE locataire qu'il assume des coûts de reconstruction de plus de 180 000$ alors qu'il a perdu l'usage de la cour depuis plusieurs années. Avec les coupes annoncées par le gouvernement de M. Couillard, les parents et le personnel ont raison d'être inquiets », explique Mme Massé.

« La SQI est sous l'égide du Conseil du trésor, c'est pourquoi j'interpelle M. Coiteux pour qu'il voie à ce que la société fasse de ce dossier une priorité et cesse de procrastiner sur le dos des enfants. Le CPE est à la merci de la bonne volonté de la SQI depuis trop longtemps. Avec les changements de gouvernements et la lourdeur administrative, les dossiers se perdent et tout est toujours à recommencer ; il est plus que temps que la situation soit prise au sérieux par les instances concernées », dénonce la députée.

En 2006, la cour du CPE avait été détruite par la SQI, propriétaire de l'immeuble abritant le CPE, pour faire des travaux au niveau du sol. Depuis ce temps, le CPE Lafontaine est en attente pour la reconstruction de sa cour ainsi que pour des rénovations de la fenestration et pour la réparation de la sortie de secours par son propriétaire la SQI. La cour se détériore d'année en année et la situation nuit grandement au bien-être des enfants, du personnel et des parents.

Pour consulter le communiqué de presse du CPE Lafontaine :
http://www.quebecsolidaire.net/wp-content/uploads/2014/06/Communiqué-Presse-CPE-mai-cour-v-Élise.pdf

SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements :

Élise Tanguay | Attachée de presse de Québec solidaire 
elise.tanguay@quebecsolidaire.net ou 514.216.9290


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.