Manitobah Mukluks a recours à une garantie de prêt de 3,5 M$ d'EDC pour faire croître ses exportations à l'étranger

WINNIPEG, le 27 janv. 2016 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a consenti une garantie de prêt de 3,5 M CAD à Manitobah Mukluks, entreprise autochtone de Winnipeg qui fabrique des mukluks et des mocassins pour l'environnement urbain.

L'entreprise s'est prévalue du Programme de garanties d'exportations (EGP) d'EDC pour se lancer dans l'arène de l'exportation.

L'EGP est une garantie à partage des risques qu'EDC fournit à la banque de l'exportateur. Il garantit à la banque qu'un pourcentage du prêt qu'elle consent à l'exportateur sera remboursé (en général 75 % du prêt, mais peut être adapté et porté jusqu'à 100 % dans certains cas).

Comme EDC partage le risque, les banques peuvent se sentir plus à l'aise de prêter des sommes plus élevées à des firmes canadiennes, qui exportent déjà ou qui prévoient le faire. Cette particularité est surtout importante dans le cas des PME qui ont besoin d'un fonds de roulement pour croître et satisfaire aux demandes de nouvelles commandes.

« Cette garantie nous rassure lorsque nous devons établir des partenariats avec des clients à l'étranger », souligne Sean McCormick, président de Manitobah Mukluks. « Étant une entreprise autochtone, nous avons pour vision de créer une image de marque dynamique et de portée mondiale, qui aura un impact marqué sur les communautés autochtones. Pouvoir élargir notre capacité d'exporter nous permettra de porter cette vision sur les marchés du monde. »

« Ce programme change la donne pour les PME puisqu'il leur donne cet élan final dont ils besoin pour croître », fait remarquer Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires à EDC.

« L'EGP peut s'adapter aux besoins des entreprises de moindre envergure, qu'il s'agisse d'obtenir du financement pour percer dans de nouveaux marchés, de se procurer de l'équipement pour satisfaire de nouvelles commandes ou d'appuyer des investissements à l'étranger, » conclut Mme Lavery.

Pour en savoir plus sur la façon dont Manitobah Mukluks prospère grâce à l'exportation, visitez http://exportwise.ca/manitobah-mukluks/.

À propos de Manitobah Mukluks

Manitobah Mukluks est une entreprise autochtone fièrement canadienne qui fabrique des mukluks et des mocassins pour l'environnement urbain. Chaque paire est accompagnée d'un certificat d'authenticité qui souligne le rôle des entreprises autochtones dans le paysage économique du Canada. L'entreprise a comme vision de créer une marque dynamique et de portée mondiale qui aura un impact marqué sur les communautés autochtones.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir. Pour en savoir plus sur la façon dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez appeler au1-800-434-8508, ou visitez le www.edc.ca.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Porte-parole : Simon Forsyth, Exportation et développement Canada, (613) 598-3852, siforsyth@edc.ca

RELATED LINKS
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.