Manitoba Telecom Services tient son assemblée annuelle des actionnaires

Symbole boursier: MBT

WINNIPEG, le 6 mai /CNW/ - Manitoba Telecom Services Inc. (la "société" ou "MTS Allstream"), a tenu aujourd'hui son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires, au cours de laquelle le conseil d'administration a annoncé les résultats de l'élection des administrateurs et le départ de Thomas E. Stefanson, administrateur et ancien président du conseil. De plus, le chef de la direction de MTS Allstream, Pierre Blouin, a discuté du rendement de la société et de ses priorités.

"Dans les secteurs d'importance, c.-à-d. pour les produits qui seront au cœur de nos activités dans l'avenir - large bande, sans-fil, télévision et convergence IP - MTS Allstream a enregistré une croissance solide", a expliqué Pierre Blouin, chef de la direction. Il s'est également entretenu de certains développements sur le plan de la réglementation qui pourraient receler des occasions pour la société dans l'avenir. "Nous saluons la décision du gouvernement fédéral quant à son intention de lever les restrictions s'appliquant à l'investissement étranger dans l'industrie des télécommunications. Nous sommes d'avis que l'élimination de telles restrictions est un ingrédient clé pour mettre en place une économie numérique véritablement novatrice, concurrentielle et productive."

Dans son allocution, M. Blouin a également mentionné un objectif sur lequel la société se concentre actuellement, soit l'expansion ciblée du réseau filaire et l'expansion du réseau sans fil. M. Blouin a aussi parlé de la position de chef de file occupée par MTS dans le marché du Manitoba, de l'occasion qui s'offre à Allstream de conquérir d'autres parts du marché à l'échelle nationale, et de l'importance de continuer d'offrir la meilleure expérience client qui soit au pays.

Thomas E. Stefanson a quitté le conseil d'administration après 21 ans de service, dont 20 à titre de président du conseil, et sa contribution a été reconnue par Pierre Blouin et David Leith, qui a succédé à M. Stefanson à la présidence du conseil en janvier 2010. Outre le président du conseil, M. Leith, les administrateurs qui restent en place sont les suivants : Pierre Blouin, Jocelyne M. Côté-O'Hara, N. Ashleigh Everett, l'honorable Gary A. Filmon, Gregory J. Hanson, Kishore Kapoor, Donald H. Penny, D. Samuel Schellenberg et Carol M. Stephenson.

Deloitte & Touche s.r.l. s'est pour sa part vu confier de nouveau le rôle de vérificateur de la société. Certains amendements de routine des règlements administratifs de la société ont également été confirmés. La circulaire de sollicitation de procurations, qui a été déposée et envoyée aux actionnaires le 1er avril 2010, fournit d'autres renseignements sur les activités entourant l'assemblée.

Pour obtenir plus d'information sur l'assemblée annuelle, dont le contenu des remarques du président du conseil et du chef de la direction, prière de visiter la section réservée aux investisseurs du site www.mtsallstream.com.

À propos de Manitoba Telecom Services Inc.

Manitoba Telecom Services Inc., par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive MTS Allstream Inc., est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays. La société offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. MTS Allstream compte près de deux millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. MTS Allstream est le fier commanditaire de Cindy Klassen, championne mondiale de 2006 et la plus grande athlète olympique canadienne. Elle est aussi un fier donateur du Musée canadien des droits de la personne. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet des services, des marchés et des engagements communautaires de la société, ainsi que de la manière dont elle crée de la valeur pour ses actionnaires, sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.

SOURCE MTS Allstream

Renseignements : Renseignements: Médias: Greg Burch, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, (204) 941-8576, (416) 345-3576, media.relations@mtsallstream.com; Investisseurs: Paul Peters, Relations avec les investisseurs, MTS Allstream, (204) 941-6178, investor.relations@mtsallstream.com

Profil de l'entreprise

MTS Allstream

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.