Manipulation de marché - Yvan Guyon plaide coupable

MONTRÉAL, le 1er avr. /CNW Telbec/ - Le 22 mars dernier, l'honorable juge Louis A. Legault de la Cour du Québec du district de Montréal, a déclaré Yvan Guyon coupable d'une infraction de manipulation de marché.

Yvan Guyon a reconnu sa culpabilité à l'égard de cette infraction à la Loi sur les valeurs mobilières, relevée par l'Autorité des marchés financiers. L'Autorité reprochait à M. Guyon d'avoir, entre le 13 et le 24 janvier 2006, influencé ou tenté d'influencer le cours ou la valeur des actions de la société Peterborough Capital Corporation par des pratiques déloyales, abusives ou frauduleuses.

M. Guyon suscitait l'intérêt d'investisseurs potentiels afin qu'ils acquièrent des titres de la société Peterborough Capital Corporation pour faire progresser le cours de cette action.

Les représentations sur sentence auront lieu le 25 juin prochain.

Information :

Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
    Québec : 418 525-0337
    Montréal : 514 395-0337
    Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca

-%SU: LAW,TAX

-%RE: 1

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Renseignements: Journalistes seulement: Sylvain Théberge, (514) 940-2176; Centre d'information: Québec: (418) 525-0337, Montréal: (514) 395-0337, Autres régions: 1-877-525-0337; www.lautorite.qc.ca