"Manifester c'est bien, négocier c'est mieux !"

QUÉBEC, le 20 mars /CNW Telbec/ - En réaction à la manifestation tenue aujourd'hui à Montréal par les employés des secteurs public et parapublic, la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, Mme Monique Gagnon-Tremblay, rappelle l'importance pour les deux parties de négocier de façon continue en vue d'en arriver à une entente d'ici le 31 mars prochain.

"Le Québec est une société démocratique qui reconnaît le droit de manifester. Cela étant, je dis simplement que manifester c'est bien, mais négocier c'est encore mieux", a précisé Mme Gagnon-Tremblay.

En dépit du contexte budgétaire difficile, la présidente du Conseil du trésor précise que les offres faites par le gouvernement sont réalistes, responsables et respectent la capacité de payer des contribuables.

"Les employés des secteurs public et parapublic, regroupés sous le parapluie du Front commun syndical, font valoir que les services publics sont importants. À ce chapitre, nous partageons leur lecture et c'est justement parce que nous avons décidé de préserver la qualité des services publics que nous proposons des offres comportant une hausse de la rémunération globale de 7 % sur 5 ans, ce qui correspond à 2,3 milliards de dollars. Malgré la crise économique qui a durement touché plusieurs Québécois, je rappelle que les employés de l'État n'ont subi aucune mise à pied, aucune baisse de salaire et continuent de bénéficier d'un régime de retraite garanti", a soutenu Mme Gagnon-Tremblay.

Rappelons qu'hier, la présidente du Conseil du trésor a invité le Front commun à entreprendre sans plus attendre un blitz de négociations afin d'en venir à une entente d'ici au 31 mars.

-%SU: CPN,LBR

-%RE: 1

SOURCE CABINET DE LA PRESIDENTE DU CONSEIL DU TRESOR, MINISTRE RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GOUVERNEMENTALE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'ESTRIE

Renseignements : Renseignements: Harold Tremblay, Conseiller en communication, Direction des communications, Secrétariat du Conseil du trésor, (418) 643-7562; Source: Geneviève Villemure-Denis, Attachée de presse, Cabinet de la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, (418) 643-5926

Profil de l'entreprise

CABINET DE LA PRESIDENTE DU CONSEIL DU TRESOR, MINISTRE RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GOUVERNEMENTALE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'ESTRIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.