Manifestations prévues pour protester contre la crise aux Sociétés d'aide à
l'enfance dans le nord-est de l'Ontario

KAPUSKASING, ON, le 7 avr. /CNW/ - Les travailleurs des Sociétés d'aide à l'enfance organisent des manifestations cette semaine et la semaine prochaine à travers le nord-est de l'Ontario pour protester contre la crise des services de protection de l'enfance.

"Nous en sommes arrivés à un point où nous n'avons plus d'autre choix que de descendre dans la rue pour parler directement au public de la situation grave pour les enfants et les jeunes à risques," a déclaré Barb Hutchings, présidente de la section locale 639 du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), qui représente plus de 80 travailleurs des Sociétés d'aide à l'enfance à Kapuskasing, Hearst, Cochrane, Smooth Rock Falls, Moonbeam, Timmins et Val Rita.

Un déficit d'exploitation de 211 000 $ aux Services familiaux Jeanne Sauvé dans sept communautés a entraîné des licenciements, et d'autres sont à prévoir. Dans certains cas, ces mesures pourraient se traduire par des cas d'abus qui ne sont pas signalés à temps et par l'élimination de programmes, comme par exemple le populaire Camp Cadanac, à Moonbeam, qui offre des programmes d'été à plus de 200 enfants et jeunes gens.

Le SEFPO implore Lauren Broten, ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse, de restaurer le financement des programmes destinés aux enfants à risques.

"Les enfants et les jeunes que nos travailleurs servent viennent déjà de familles désavantagées", a continué Hutchings. "La crise du financement risque une fois de plus de revictimiser ces enfants."

Les manifestations sont prévues comme suit dans les communautés suivantes :

-   mercredi 7 avril, à midi, au bureau des Services familiaux
        Jeanne Sauvé à Hearst
    -   jeudi 8 avril, à midi, au bureau de poste à Cochrane
    -   jeudi 8 avril, à 16 h 30, au bureau des Services familiaux
        Jeanne Sauvé à Timmins
    -   jeudi 15 avril, à 16 h 30, au bureau des Services familiaux
        Jeanne Sauvé à Kapuskasing

SOURCE Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario

Renseignements : Renseignements: Barb Hutchings, section locale 639 du SEFPO, (705) 272-8186; Norm Pilon, délégué du personnel du SEFPO, (705) 561-3570

Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario

OPSEU