Manifestation unitaire - Saccage austère, réplique populaire - La CSQ joint sa voix à celle de la Coalition pour contrer l'austérité

MONTRÉAL, le 28 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) joint sa voix à celles des manifestants de l'événement Manifestation unitaire - Saccage austère, réplique populaire, une grande marche contre l'austérité organisée par la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics, dont le départ se fera cet après-midi au parc Jarry, à Montréal.

« On l'a vu hier dans la mise à jour économique du gouvernement, la politique d'austérité se poursuit. Le gouvernement fait des choix néfastes pour le Québec en faisant des compressions dans tous les domaines; c'est vraiment déplorable! », déclare Louise Chabot, présidente de la CSQ.

En faisant une marche du quartier Parc-Extension à la ville de Mont-Royal, la Coalition souhaite illustrer l'aggravation des inégalités sociales et les revendications portées en faveur d'un meilleur partage de la richesse.

« Malgré les nombreuses manifestations et la mobilisation importante, le gouvernement attaque tous les jours nos services publics avec ses mesures d'austérité. On l'a vu hier avec les coupes de 120 millions dans les services de garde subventionnés; c'est indécent! Même les tout-petits subissent les contrecoups de l'austérité. Le gouvernement doit réaliser à quel point nos services publics sont précieux et tout mettre en œuvre pour les protéger. La population se mobilise car le saccage doit cesser », conclut Louise Chabot.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications. Elle est membre du Collectif Refusons l'austérité.

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.