Manifestation tintamarre organisée par l'ASSÉ - Congrès du Parti Libéral du Québec

MONTRÉAL, le 13 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) tient aujourd'hui à 9h00 sa manifestation de perturbation du congrès du PLQ. Face à l'intransigeance du gouvernement, de plus en plus de secteurs de la société civile prennent conscience de la gravité du choix politique qu'est l'austérité. Dans le but de faire entendre un message de rejet de l'austérité et de défense des services publics, l'ASSÉ ainsi que la Fédération Autonome de l'Enseignement (FAE) prennent la rue en marge du congrès du parti au pouvoir.

L'ASSÉ considère que l'austérité est le résultat d'un constat erroné de la situation financière du Québec. Le gouvernement Couillard ne s'attarde qu'à la colonne des dépenses et refuse d'examiner la colonne des revenus. C'est pourquoi l'ASSÉ revendique l'instauration de mesures fiscales étant en mesure de renflouer les coffres de l'État et de financer, entre autres, le système d'éducation et de santé. Deux des mesures revendiquée par l'ASSÉ est la lutte à l'évasion fiscale et la taxation des banques. « Nous savons qu'à ce congrès, des gens qui ont mis leur argent dans des paradis fiscaux, y compris le premier ministre Philippe Couillard, réfléchissent à la manière de sabrer dans les services sociaux faute d'argent. Nous savons où est l'argent : dans les paradis fiscaux et les banques! » s'indigne Myriam Leduc. L'ASSÉ dénonce la précarisation du niveau de vie des citoyens et citoyennes par l'attaque du gouvernement libéral sur les acquis sociaux.

SOURCE Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)

Renseignements : Missila Izza, secrétaire aux communications de l'ASSÉ, Téléphone : 514-835-2444, Courriel : communication@asse-solidarite.qc.ca, Site internet : asse-solidarite.qc.ca.

LIENS CONNEXES

Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)