Manifestation pour sauver une école primaire de Chambly -Les parents réclament une rencontre avec la ministre de l'Éducation.

SAINT-BRUNO, QC, le 9 mars 2013 /CNW Telbec/ - Des centaines d'élèves, de parents et des artistes ont manifesté ce matin devant les locaux de la Commission scolaire des Patriotes, à Saint-Bruno-de-Montarville, pour dénoncer la récente décision du Conseil des commissaires de refuser de soumettre à la ministre de l'Éducation une demande de permis pour maintenir la vocation particulière de l'école primaire de la Roselière de Chambly. Depuis 16 ans, le projet éducatif de la l'école de la Roselière s'inspire de la pédagogie Waldorf, enseignée dans trois autres écoles primaires au Québec.

La Corporation des parents de l'école de la Roselière, qui a organisé la manifestation d'aujourd'hui, conteste les arguments du Conseil des commissaires et souligne que la véritable intention de la commission scolaire est de fermer définitivement l'école en 2014. Les parents réclament donc l'intervention de la ministre de l'Éducation et lui sollicitent une rencontre.

« La Commission scolaire a pris tout le monde par surprise en soumettant aux commissaires un rapport tendancieux pour soutenir sa demande de ne pas renouveler la vocation particulière de l'école. Ce sont 150 enfants qui sont ainsi privés d'un projet pédagogique qui favorise la réussite et la persévérance scolaire », a déclaré Annie Fortin, présidente de la Corporation des parents de l'école de la Roselière.

Plusieurs artistes bien connus ont participé à la manifestation. Sébastien Ricard, Maxime Gaudette, Fanny Malette, Viviane Audet, Frédéric Zouvi, Claude Despins et Renaud Paradis ont ainsi donné leur appui aux élèves et aux parents de l'école.

SOURCE : Corporation des parents de l'école de la Roselière

Pour plus d'informations ou pour une demande d'entrevue :
Fabienne Camilleri
Porte-parole