Manifestation locataire contre les hausses de loyer abusives

MONTRÉAL, le 25 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La période de renouvellement des baux bat son plein et ils sont des dizaines de locataires dans Mercier à avoir reçu un avis de hausse de loyer qui dépasse largement les critères de fixation établis par la Régie du logement. S'il en est ainsi, c'est parce que ces critères n'ont pas force de loi et plusieurs propriétaires en profitent pour hausser le loyer de façon abusive. Tant que le contrôle obligatoire des loyers ne sera pas mis en place, les citoyens ne disposeront pas des outils nécessaires pour éviter les abus.

Le Comité des locataires de Mercier, un groupe de mobilisation formé à l'initiative du comité logement Infologis de l'est de l'Île de Montréal, a décidé que c'en était trop. Il organise une manifestation pour dénoncer les abus faits par les propriétaires et qui placent de plus en plus de locataires dans des conditions de précarité. En plus d'avoir à subir une hausse de loyer exagérée, plusieurs citoyens vivent du harcèlement et de l'intimidation de la part du propriétaire qui veut voir l'augmentation acceptée. « Il est temps que ça cesse! », disent les membres du Comité et ils seront nombreux à le crier dans leur quartier à l'occasion de cette manifestation.

C'est donc un appel à tous! Rendez-vous, mardi le 26 février, au coin des rues Hochelaga et Baldwin dans Mercier-Est entre 11h et 13h pour une manifestation qui fera du bruit. Un feu de joie est prévu afin que les locataires viennent y détruire un avis d'augmentation abusif en signe de protestation.

SOURCE : Infologis de l'est de l'île de Montréal

Infologis de l'est de l'île de Montréal