Manifestation Je soutiens l'école publique - « Des milliards pour Bombardier et les médecins, des miettes pour les élèves et l'école publique », Françoise David

MONTRÉAL, le 16 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Madame Françoise David, est aujourd'hui aux côtés des parents, des enseignant.e.s, des élèves des écoles publiques, des grands-parents et des citoyen.ne.s pour la manifestation Je soutiens l'école publique. Cette manifestation, organisée par la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), réclame du gouvernement Couillard un réinvestissement massif dans l'école publique.

« Alors que nous apprenions hier que le ministre de l'Éducation François Blais daignait enfin visiter une école publique de Montréal, rappelons-lui qu'il doit délier les cordons de la bourse. La bourse du gouvernement Couillard est toujours généreuse pour les grands lobbys. Pourquoi est-elle vide pour les élèves du Québec, alors que l'éducation de nos enfants devrait être une priorité nationale ?», déplore la députée.

« Depuis l'élection du gouvernement Couillard, l'histoire est toujours la même : des coupes sauvages dans les services publics d'un côté, des largesses, notamment pour les médecins et Bombardier, de l'autre. Sabrer délibérément dans l'école publique et rendre encore plus difficile le travail du personnel de l'éducation affaiblit grandement les conditions d'apprentissage de nos enfants. Les élèves et l'école publique méritent mieux! Leurs enseignant.e.s méritent mieux! », continue Mme David.

Pour Québec solidaire, il est possible de protéger, et même de développer, l'école publique en faisant d'autres choix. « Les 80 millions annoncés lors de la dernière mise à jour économique sont des miettes! Négocier mieux l'achat des médicaments, lutter efficacement contre l'évasion fiscale des plus riches et taxer davantage les sociétés financières permettrait à Québec de dégager des sommes importantes pour offrir une éducation de qualité à tous les enfants », continue la députée.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Eve-Marie Lacasse, responsable des communications pour Québec solidaire, 514-625-7431 ou eve-marie.lacasse@quebecsolidaire.net

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.