Manifestation illégale des cols bleus : la Ville de Longueuil impose des sanctions

LONGUEUIL, QC, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Ville de Longueuil a annoncé aujourd'hui les sanctions imposées aux employés qui ont participé à la manifestation du 28 janvier dernier, déclarée illégale par la Commission des relations du travail.

L'employé qui avait déversé le contenu d'une saleuse devant l'hôtel de ville de Longueuil lors des événements a écopé de 4 jours de suspension consécutifs sans salaire. La Ville de Longueuil a aussi amputé le salaire des 75 employés municipaux qui ont participé à cet arrêt de travail spontané et illégal. Cet incident et les procédures administratives s'y rattachant auront coûté plus de 20 000 $ à la Ville. Un grief patronal a été présenté au Syndicat des cols bleus pour récupérer cette somme.

En janvier dernier, plusieurs dizaines de véhicules avaient bloqué les abords de l'hôtel de ville de Longueuil et la circulation avait été perturbée dans le secteur jusqu'à l'intervention des policiers. Cette manifestation était liée aux mesures disciplinaires à l'encontre d'un employé municipal d'une équipe de déneigement de la Ville de Longueuil, qui avait laissé en mouvement les vis sans fin du module d'une souffleuse.

SOURCE Ville de Longueuil

Renseignements : Direction des communications, affaires publiques et institutionnelles, Téléphone : 450 463-7270, communications.medias@ville.longueuil.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.longueuil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.