Manifestation du Front commun - Québec solidaire soutient les travailleurs et les travailleuses

MONTRÉAL, le 3 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et co-porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, ainsi que le président et co-porte-parole du parti, Andrés Fontecilla joignent leurs voix aux dizaines de milliers de travailleurs et travailleuses du secteur public qui envahissent les rues de Montréal aujourd'hui.

« Face à un gouvernement méprisant, Québec solidaire sera toujours aux côtés des travailleurs et des travailleuses.  Il est plus que temps que le président du Conseil de trésor, Martin Coiteux, cesse sa campagne de relations publiques pour discréditer les syndicats et commence à négocier de bonne foi avec les hommes et les femmes qui portent nos services publics à bout de bras. Ils et elles sont à bout de souffle à cause de l'austérité libérale », a déclaré Françoise David en marge de la grande manifestation du Front commun dans le cadre du renouvellement des conventions collectives.

« Ce que le gouvernement demande aux travailleurs et aux travailleuses est surréaliste : travailler plus fort pour masquer les conséquences de l'austérité dans les services aux citoyens sans augmentation de salaire raisonnable et sans amélioration de leurs conditions de travail. C'est de la science-fiction, M. Coiteux. Un bon gestionnaire comprend que de bonnes conditions de travail et une sécurité d'emploi sont synonymes de croissance économique et de stabilité. Le Québec n'a pas le luxe de pouvoir se priver des infirmières, des éducatrices en garderie, des conducteurs d'autobus, des brigadiers, des secrétaires juridiques, des enseignants, des policiers qui font ce que le gouvernement ne fait pas : donner des services à la population », a poursuivi M. Fontecilla. 

Pour Québec solidaire, les demandes patronales méprisantes du gouvernement sont une attaque directe aux femmes. « Un gouvernement qui méprise le secteur public et les services publics qui emploient une forte majorité de femmes est un gouvernement sexiste. C'est comme s'il disait : "Mesdames, vous êtes formidables, vous vous occupez bien des enfants, des personnes âgées, des malades, des tâches administratives, mais faites-le donc pas cher." C'est assez ! », ajoute Mme David.

Québec solidaire a plusieurs propositions concrètes pour régler le gaspillage de fonds publics et investir pour répondre aux besoins de la majorité. « Les libéraux ont la marge nécessaire pour faire des choix différents. Si nous sommes dans la rue aujourd'hui, c'est pour lui demander d'abandonner la politique de l'austérité et aller chercher les nouveaux revenus nécessaires au bon fonctionnement de l'État québécois. Les travailleuses et les travailleurs peuvent compter sur Québec solidaire pour défendre leurs conditions de travail et lutter contre l'austérité à l'Assemblée nationale », conclut Andrés Fontecilla.

 

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse, Québec solidaire, jeremie@quebecsolidaire.net, (514) 208-0454

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.