Manifestation du 2 avril - La population se rassemble contre l'austérité permanente

MONTRÉAL, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Un grand contingent de Québec solidaire participe à la manifestation nationale contre l'austérité appelée par l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ). La députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, et le président et porte-parole de Québec solidaire, Andrés Fontecilla, ont demandé au gouvernement de mettre de l'eau dans son vin et d'écouter la population.

« Le gouvernement libéral n'a pas donné son « itinéraire » politique le 7 avril dernier. Aujourd'hui, ses mesures d'austérité frappent de plein fouet monsieur et madame Tout-le-monde. Et le pire est à venir avec le budget du déficit social de Carlos Leitão. La manifestation d'aujourd'hui rassemble des étudiants comme des travailleurs et des familles. Alors que l'appui au gouvernement chute dans les sondages, nous lui demandons de cesser de diviser les Québécoises et les Québécois et de prêter l'oreille à la colère des gens », a déclaré Manon Massé.

Andrés Fontecilla croit que la manifestation est le coup d'envoi d'une année de forte mobilisation populaire. « 135 000 étudiants sont en grève aujourd'hui. Depuis hier, 530 000 employés de la fonction publique sont sans convention collective. Des milliers d'employé.es en santé et en éducation sont poussé.es à la porte par les compressions. Cette manifestation est un jalon vers un mouvement de contestation plus large. »

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse de Québec solidaire, 514-208-0454 ou jeremie@quebecsolidaire.net

LIENS CONNEXES