Manifestation d'enseignants à Laval - Laissez nos enfants hors des négos

QUÉBEC, le 7 mai /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) déplore les incidents survenus à l'école secondaire Poly-Jeunesse de Laval, mercredi dernier. La manifestation prévue a mal tourné, des jeunes se sont emportés et ont abîmé des meubles et jeté des livres par les fenêtres.

"Bien que nous comprenions parfaitement l'importance et les enjeux des négociations actuelles, il est par contre inacceptable que l'on se serve de nos enfants afin qu'ils participent aux moyens de pression, explique François Paquet, président de la FCPQ. Eux, tout comme les parents, ne doivent pas être utilisés au profit d'un camp ou d'un autre. Il y a des endroits prévus pour les négociations, que l'on s'en serve".

La FCPQ comprend que cela puisse être le fait de quelques individus, et que les débordements n'aient jamais été planifiés. Monsieur Paquet insiste donc pour faire un appel au calme. "Enseignants, élèves, tous doivent contribuer à faire en sorte que les journées de classe se déroulent normalement. Il s'agit de garder nos enfants en dehors des négociations, à leur place, sur les bancs d'école, à travailler à leur réussite".

Profil de la FCPQ

Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Renseignements: David Lemelin, conseiller aux communications, (418) 667-2432, Cellulaire: (418) 264-0896, david.lemelin@fcpq.qc.ca

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)