Manifestation de personnes accidentées - La SAAQ est à l'écoute des clients

QUÉBEC, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - Sensible aux situations que peuvent vivre certaines personnes à la suite d'un accident de la route, la Société de l'assurance automobile du Québec est à l'écoute de celles qui manifestent aujourd'hui à Québec. Elle les a d'ailleurs rencontrées le 24 avril dernier pour accueillir leurs préoccupations, dont elle fait actuellement l'analyse. De plus, depuis lundi, elle a entrepris de les contacter individuellement pour discuter avec elles de leurs dossiers respectifs, souvent complexes et uniques.

La Société tient toutefois à spécifier que la couverture d'assurance offerte au Québec figure parmi les meilleures au monde. Elle verse chaque année près d'un milliard de dollars aux personnes accidentées de la route. Un traitement équitable envers chaque client constitue une priorité pour la Société en tant qu'assureur de tous les Québécois. 

La Société réitère son ouverture à discuter avec chaque manifestant, mais tient à préciser qu'aucun d'entre eux n'a été laissé pour compte.

  • Certains ont reçu des indemnités totalisant un demi-million de dollars depuis l'accident.
  • Plusieurs reçoivent actuellement une rente aux 14 jours.
  • D'autres ont refusé de se prévaloir des services de réadaptation offerts par la couverture d'assurance
  • Des délais ont aussi été induits par des changements successifs d'avocats.
  • Finalement, des dossiers font actuellement l'objet de recours encore actifs ou entendus au Tribunal administratif du Québec pour lesquels les clients et la Société sont en attente de décisions.

La Société rappelle également aux personnes accidentées qu'elles disposent de plusieurs canaux pour exprimer leur mécontentement : les plaintes, la révision administrative et le Tribunal administratif du Québec.

De plus, toute personne peut s'adresser au Protecteur du citoyen, une institution impartiale et indépendante ayant pour mission d'assurer le respect des droits des citoyens dans leurs relations avec les services publics. On peut le joindre au numéro sans frais 1 800 463-5070 ou sur son site Web, pour obtenir le formulaire de plainte, à l'adresse protecteurducitoyen.qc.ca.

La satisfaction de la clientèle est importante pour la Société. Des améliorations ont été apportées aux services aux accidentés au cours des dernières années. Par exemple, depuis l'automne dernier, la personne accidentée n'a plus à débourser pour ses médicaments en pharmacie. En ce qui concerne plus particulièrement les plaintes, il importe d'indiquer qu'elles représentent moins de 1 % des réclamations totales traitées et leur nombre a diminué de 45 % depuis 2010.

 

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

Renseignements : Source : www.saaq.gouv.qc.ca, Adresse exclusive pour les médias : www.saaq.gouv.qc.ca/media; Pour information : Relationnistes auprès des médias, Tél. : 418 528-4894, Sans frais : 1 866 238-4541

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