Manifestation de l'AEM à la CSEM

MONTRÉAL, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Des représentantes et représentants de l'Association des enseignantes et enseignants de Montréal manifesteront à la chandelle, devant le siège social de la Commission scolaire English-Montréal demain, le mercredi 24 février 2010, à compter de 17 h 30, précédant la rencontre du Conseil des commissaires de la CSEM qui débutera à 19 h 30.

Le but de cette manifestation est de jeter de la lumière sur l'écart qui existe entre les revendications des enseignantes et enseignants en vue d'améliorer le système éducatif et les offres patronales qui infirment toute possibilité de réussite scolaire. Armés de drapeaux de l'AEEM et de divers objets lumineux, les manifestantes et manifestants livreront un message clair au Conseil des commissaires, de même qu'à la ministre de l'Éducation sur le besoin de meilleures offres dans le processus de négociation.

La manifestation se terminera avec une présentation au Conseil des commissaires d'une comparaison entre les revendications syndicales et les offres patronales préparée par l'Association provinciale des enseignantes et enseignants québécois. Ce document démontre clairement la carence de réaction du ministère de l'Éducation et des commissions scolaires aux sérieuses préoccupations relatives aux élèves ayant des besoins particuliers et le besoin de réduire le nombre d'élèves par groupe, une disposition que la ministre Courchesne a annoncé avant sa réélection mais qu'elle n'a pas jugé bon d'offrir à la table de négociation.

SOURCE ASSOCIATION PROVINCIALE DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Ruth Rosenfield, présidente de l'AEEM, (514) 487-4580 avant 15 h 30

ASSOCIATION PROVINCIALE DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS DU QUEBEC

ASSOCIATION DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS DE MONTREAL (AEEM)