Manifestation au CSSS Laval - Les travailleuses et travailleurs du CSSS Laval en action contre l'austérité

LAVAL, QC, le 2 avr. 2015 /CNW Telbec/ - Des travailleuses et travailleurs du CSSS Laval dénoncent aujourd'hui les impacts des mesures d'austérité. Ils sont appuyés par des étudiant-es venus appuyer la lutte des travailleuses et travailleurs du CSSS Laval.  Ils ont dénoncé les compressions budgétaires imposées par le gouvernement Couillard.

Au cours de l'année 2014-2015, le CSSS Laval a dû procéder à des compressions budgétaires d'une hauteur de 12 millions de dollars. Ces compressions ont entraîné près de 200 abolitions de postes au CSSS, dont 8 postes de préposé-es aux bénéficiaires à l'unité de débordement de l'urgence. Le budget pour 2015-2016 entraînera des compressions de près d'un milliard de dollars dans le réseau de santé et de services sociaux. Tout porte donc à croire que les services à la population au CSSS seront une fois de plus atteints.

« Au courant de la dernière année, nous avons été en mesure de démontrer que les compressions au CSSS Laval ont atteints les services à la population. Quand on abolit plusieurs dizaines de postes, c'est la population qui en paie le prix. L'appui que nous donne aujourd'hui des étudiantes et étudiants est particulièrement bienvenu. Plus nous serons nombreux à dénoncer ces mesures, plus nous aurons d'impact  », lance Marjolaine Aubé, présidente du syndicat CSN du CSSS Laval. 

« Nous avons la démonstration que la population nous appuie de plus en plus et qu'elle veut défendre nos services publics. Les compressions touchent directement les services que nous recevons. Avec 1 milliard de coupes à venir avec le nouveau budget, c'est l'ensemble du réseau qui est attaqué », explique Luc Bastien, vice-président régional de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).

« La mobilisation s'intensifie dans la région métropolitaine et de plus en plus de syndicats passent à l'action. Les annonces gouvernementales touchent l'ensemble de la population et nous avons un rôle à jouer pour nous mettre en action. Nous refusons l'austérité parce que d'autres solutions existent », déclare Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN).

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs public et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

 

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Hubert Forcier, Conseiller syndical à l'information, FSSS-CSN, 514-209-3311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.