Manifestation au Centre des congrès de Québec - Les ingénieurs des Transports demandent au ministre Daoust de débloquer la négociation

QUÉBEC, le 12 avril 2016 /CNW Telbec/ - Les ingénieurs du MTMDET demandent à leur ministre, M. Jacques Daoust, d'intervenir pour faire débloquer la négociation. À défaut, ces ingénieurs qui exercent déjà une grève du temps supplémentaire vont accentuer la pression.

L'écart avec les ingénieurs d'Hydro-Québec était de 16 000 $ en 2014. Même avec le 5,25 % consenti au Front commun, il sera de 32 000 $ en 2018. En effet, le Conseil du trésor a consenti une hausse de 19,3 % sur 4 ans aux ingénieurs d'Hydro-Québec. Les ingénieurs du gouvernement demandent que l'écart salarial cesse de s'accroître.

« Depuis plus de 15 mois de négociation, le Conseil du Trésor n'a toujours pas été en mesure d'expliquer l'accroissement de l'écart salarial entre les ingénieurs du gouvernement et ceux d'Hydro-Québec. Doit-on comprendre qu'il est plus important d'inspecter un barrage dans le nord du Québec que l'échangeur Turcot au cœur de Montréal? Il est plus que temps que le gouvernement mette en place les recommandations de la Commission Charbonneau » de soulever l'ingénieur Marc-André Martin du MTMDET.

Soucieux de se faire entendre, les ingénieurs du gouvernement manifestent aujourd'hui à midi au Centre des congrès de Québec où le ministre Daoust doit y prononcer une allocution lors d'un colloque.

À propos de l'APIGQ
L'APIGQ est le syndicat qui représente tous les ingénieurs œuvrant dans la fonction publique québécoise. Il compte 1400 membres dont la majorité travaille au MTQ et au MDDELCC.

SOURCE Association professionnelle des ingénieurs du Gouvernement du Québec

Renseignements : Monsieur Marc-Anré Martin, ing., (418) 806-3787