Manifestation à l'hôtel de ville de Montréal - La Fraternité répond au directeur du SPVM

MONTRÉAL, le 19 août 2014 /CNW Telbec/ - D'emblée, la Fraternité des policiers et policières de Montréal tient à réitérer qu'elle déplore la tournure des évènements du 18 août à l'hôtel de ville de Montréal et rappelle qu'elle n'a aucunement pris part à cette manifestation.

La Fraternité rappelle également que ses membres continuent d'assurer la sécurité du public de façon responsable et efficace malgré le contexte du projet de loi 3.

Point de presse du directeur du SPVM

Quant au point de presse tenu aujourd'hui par le directeur du SPVM, la Fraternité estime que ce dernier devrait faire preuve de prudence et attendre les conclusions de l'enquête qu'il a déclenchée avant de condamner des policiers en devoir hier à l'hôtel de ville de Montréal en parlant de « laxisme » ou de « complaisance ».

En effet, la Fraternité rappelle qu'un portrait complet des événements nécessite d'analyser la situation dans son ensemble, incluant la chaine de commandement puisque dans un contexte comme celui d'hier, les policiers en devoir obéissent aux ordres.

Aucune entrevue ne sera accordée.

SOURCE : Fraternité des policiers et policières de Montréal

Renseignements : Martin Desrochers, Directeur des communications et de la recherche, Fraternité des policiers et policières de Montréal, 514 527-4161 / Cell : 514 913-0708

LIENS CONNEXES
www.fppm.qc.ca