Manif de la Guilde ce vendredi en appui aux travailleurs de CBC/Radio-Canada

TORONTO, le 22 mai 2014 /CNW/ - Demain, vendredi 23 mai, la Guilde canadienne des médias tiendra une manifestation pour appuyer les travailleurs de CBC/Radio-Canada sous le thème  « Faire entendre nos voix pour redonner sa force à Radio-Canada ». Des journalistes de première ligne, des vidéastes, et des rédacteurs de partout au pays seront disponibles pour parler du véritable impact des dernières compressions.

: Parc Simcoe - près de CBC au 250, rue Front

Quand :  Vendredi 23 mai 2014, de 13 h à 13 h 30

« Depuis des années, CBC subit des réductions successives de financement, et ses employés se battent pour fournir des émissions de qualité aux Canadiens aux quatre coins du pays, explique Naomi Robinson, présidente de la Guilde à Radio-Canada Toronto. Mais les dernières compressions, 130 millions $ et perte de 657 emplois, ont frappé au cœur de notre diffuseur public national, si bien qu'il n'est plus possible d'offrir aux Canadiens le service de qualité auquel ils ont droit."

La manifestation comprendra des témoignages personnels de gens qui apportent les émissions au public à l'échelle du pays :

- Allan Gofenko, Yellowknife
- Jack Veethaak, Windsor
- Jolene Banning, Thunder Bay
- Joan Weeks, Sydney, N.-É.
- Chantal Payant, Ottawa
- Naomi Robinson, Toronto
- Carmel Smyth, Présidente nationale de la Guilde
- Marc-Philippe Laurin, Président de la Sous-section CBC de la Guilde
- Martin O'Hanlon, Président de SCA Canada

La Guilde, qui représente 4 000 employés à CBC/Radio-Canada, demande à la direction du diffuseur public et à son conseil d'administration de dire aux Canadiens le véritable impact des réductions continues du financement de Radio-Canada par le gouvernement. La Guilde demande également au gouvernement fédéral  d'annuler ses compressions du plan d'action pour la réduction du déficit (PARD). Le diffuseur a besoin d'un financement stable pour qu'il  puisse offrir des services radio, télé et en ligne que les Canadiens méritent.

« Nous invitons tout le monde à se joindre à nous dans notre lutte pour le diffuseur public que nous aimons et que les Canadiens apprécient, a indiqué Kam Rao, directrice de la Guilde à CBC/Radio-Canada Toronto. Radio-Canada a été créée pour servir tous les Canadiens. Ce sont eux les véritables parties intéressées et ils ont le droit de savoir ce qui se passe. La vérité est que Radio-Canada ne peut pas tenir face à ces compressions ; or, en tant que citoyens, nous avons besoin d'un diffuseur public solide. » 

SOURCE : La Guilde canadienne des médias

Renseignements : Maureen Brosnahan, (416) 571-5197; Naomi Robinson, (416) 357-3739; Kam Rao, (647) 884-2790

LIENS CONNEXES
http://

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.