Mandats de grève - 91 % d'appui à la grève pour les 13 000 travailleuses et travailleurs du SQEES-FTQ

MONTRÉAL, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que se terminaient les assemblées générales pour que les travailleuses et les travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux membres du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) se dotent de mandats de grève.

« C'est 91 % des membres présents aux assemblées générales qui se sont prononcés en faveur de la grève. Des travailleuses et des travailleurs de tous les établissements syndiqués au SQEES-FTQ, gonflés à bloc, se sont dotés de mandats de grève au moment jugé opportun, comme défini dans le plan de match du Front commun syndical », constate Richard Belhumeur, président du SQEES-FTQ.

« Le message est on ne peut plus clair, l'appauvrissement du personnel de la santé et des services sociaux a assez duré. La balle est maintenant dans le camp du gouvernement. Nous espérons qu'il entendra l'appel de celles et ceux qui donnent les services à la population », avertit Richard Belhumeur.

Le SQEES-FTQ continue de travailler à une entente négociée et travaille activement à la table de négociation sectorielle de la santé et des services sociaux afin d'améliorer concrètement les milieux de travail de ses membres qui assurent notamment les soins, ainsi que la salubrité, la préparation des repas et le travail de bureau dans nos établissements.

Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.

SOURCE Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ)

Renseignements : Benoit Hamilton, Conseiller aux communications et au développement de projets, SQEES-FTQ, 514.347-9836

RELATED LINKS
www.sqees.ca