Mandat du Vérificateur général du Québec sur les haltes routières - Immostar appuie la démarche du gouvernement et réitère sa bonne santé financière

QUÉBEC, le 21 mai 2013 /CNW Telbec/ - Immostar, société spécialisée dans la gestion et le développement immobilier, tient à rectifier une information qui est véhiculée dans les médias et assurer à ses clients et ses partenaires qu'aucun problème financier ne vient perturber ses activités.

« La nouvelle publiée dans quelques médias à l'effet que la firme Immostar se soit placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité est totalement erronée », a affirmé son président, André Pelchat. « Immostar avait bel et bien un mandat de gestion des aires de service, mais celui-ci lui a été confié par la Société en commandite Aires de service Québec et non pas par le ministère des Transports du Québec. C'est la Société en commandite Aires de service Québec qui s'est placée en décembre dernier sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, et qui est en litige actuellement avec le gouvernement du Québec. »

La situation malheureuse dans laquelle est placée cette société n'affecte en rien ni les opérations, ni les projets de développement d'Immostar, un des plus importants promoteurs immobiliers de la grande région de Québec, qui prévoit d'ailleurs faire l'annonce de plusieurs acquisitions et projets de développement dans les prochaines semaines. Ces projets se chiffreront à près de 100 millions de dollars.

« Immostar est une entité distincte de la Société en commandite Aires de service Québec et n'est nullement impliquée dans la procédure d'avis d'intention de faillite engendrée par cette dernière », a poursuivi André Pelchat. « Cette situation n'a aucun impact direct sur nos affaires et notre croissance. »

APPUI À LA DÉMARCHE DU VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL

À la suite de cette situation impliquant la Société en commandite Aires de service Québec et le gouvernement, le ministre des Transports du Québec a mandaté le Vérificateur général pour dresser un état de situation sur les haltes routières au Québec. « Immostar appuie cette décision qui permettra de faire toute la lumière sur cette situation et sera heureuse de collaborer avec le Vérificateur général si sa participation est sollicitée », a conclu M. Pelchat.

À PROPOS D'IMMOSTAR

Immostar compte actuellement plus de 40 projets immobiliers sous gestion pour une valeur de près de 200 millions de dollars. L'équipe d'Immostar compte une trentaine d'employés et de collaborateurs.

Immostar est spécialisé dans le développement immobilier commercial, industriel et à bureaux. L'entreprise se distingue par des solutions novatrices proposées aux propriétaires et aux locataires afin de maximiser leurs investissements. Avec une équipe solide et expérimentée, Immostar offre toute une gamme de services professionnels, et ce, de façon intégrée : analyse, gestion de projet, marketing, juridique, comptabilité, finances, location et entretien. C'est avec une stratégie immobilière profitable avec transparence et intégrité que nous bâtissons nos relations d'affaires.

SOURCE : IMMOSTAR INC

Renseignements :

Source :
Immostar
(418) 780-0805
www.immostar.ca

Renseignements : 
Raphaëlle Cyr-Lelièvre
Conseillère, Relations publiques
H+K Stratégies
Téléphone : 418 523-3352, poste 231
Courriel : raphaelle.cyr-lelievre@hkstrategies.ca
Cellulaire : 418 580-0040

Profil de l'entreprise

IMMOSTAR INC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.