Mandat de grève des travailleuses du Centre juridique du Saguenay Lac St-Jean

SAGUENAY, QC, le 2 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale le 28 novembre 2013, les membres du Syndicat des travailleuses du Centre juridique du Saguenay - Lac-Saint-Jean ont voté à 72% en faveur de la grève, à déclencher au moment jugé opportun.

Rappelons que ces travailleuses, réparties dans 6 bureaux au Saguenay Lac St-Jean, sont sans contrat de travail depuis plus de trois ans et que les offres finales et globales déposées par l'employeur ont été rejetées par 100% des membres lors de l'assemblée générale du 3 octobre dernier et ce, pour la troisième fois.

Suite à ce rejet, l'employeur ne donnant aucune date de rencontre de négo, les membres ont jugé en être rendus à ce recours ultime, afin de forcer l'employeur à revenir s'asseoir à la table de négociation.

« Les discussions achoppent principalement sur l'attaque sans précédent à nos acquis, ce qui est inacceptable pour nous » d'expliquer Maryse Rioux, responsable de l'information pour le syndicat.

Le Syndicat des travailleuses du centre juridique Saguenay Lac Saint Jean (CSN) est affilié à la Fédération des employées et employés de services publics, au Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay - Lac-Saint-Jean et à la Confédération des syndicats nationaux.

SOURCE : CSN

Renseignements :

Maryse Rioux, responsable de l'information
Syndicat des travailleuses du centre juridique Saguenay Lac Saint Jean (CSN)  
(418) 543-2660
(418) 543-7783


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.