Mandat de grève chez Micro Bird Girardin à Drummondville

DRUMMONDVILLE, QC, le 17 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Les 400 travailleurs et travailleuses chez le fabricant d'autobus Micro Bird Girardin à Drummondville ont rejeté pour une deuxième fois l'entente de principe. Ils ont du même souffle donné un mandat de grève à leur comité de négociation, à déclencher au moment jugé opportun.

Réunis en assemblée générale le 14 juillet dernier, les membres de la section locale 9599-034 du Syndicat des Métallos (FTQ) ont rejeté les offres de l'employeur dans une proportion de 63 %. Ils ont également voté un mandat de grève dans une proportion de 63 %. Les travailleurs et travailleuses ont refusé une première entente de principe le 16 juin. Les négociations pour le renouvellement de la convention collective se poursuivent depuis le début de l'année.

« Plusieurs questions demeurent en litige et les deux principaux points qui accrochent ont trait au surtemps obligatoire et aux nouveaux horaires de travail », a expliqué le représentant syndical Claude Langlois.

« L'employeur doit refaire ses devoirs sur ces questions et tenir compte du message lancé par ses travailleurs et ses travailleuses. Nos membres demeurent ouverts à la reprise des négociations à tout moment », a poursuivi Claude Langlois.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Pour consulter ce communiqué sur le site Internet des Métallos :

https://www.metallos.org/actualites-et-medias/actualites/mandat-de-greve-chez-micro-bird-girardin-a-drummondville/

Pour suivre la page Facebook des Métallos : www.facebook.com/SyndicatDesMetallos/

 

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Claude Langlois, représentant syndical, Syndicat des Métallos (FTQ), 450 656-1113, 1 866 658-1131, clanglois@metallos.ca

LIENS CONNEXES
http://www.metallos.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.