Mandat de grève à 96,4 % au Château Fairmont Tremblant

TREMBLANT, QC, le 16 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Un appui massif de l'ordre de 96,4 % a été accordé par les membres de la section locale 698 à l'emploi du Château Fairmont Tremblant lors d'une assemblée tenue hier. Le comité de négociation a demandé à ses membres de leur accorder ce mandat en raison des négociations difficiles avec l'employeur. Plusieurs points sont effectivement en litige dans la présente négociation dont les salaires, l'assurance collective, la charge de travail, le régime de retraite et les vacances.

« Nos membres sont clairement derrière nous et nous espérons que l'employeur en prend bonne note », a commenté Michel Clavette, président de l'unité et de la section locale à l'issue de la rencontre. L'employeur tente d'imposer ce que le syndicat considère comme une clause de disparité salariale au niveau des assurances collectives. Il veut ainsi faire payer les nouveaux employés 50 % des primes alors que les employés actuels paient 10 %.

La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2016 alors que les négociations se déroulent depuis le 20 septembre 2016 et qu'une douzaine de rencontres ont eu lieu.

La section locale 698 du syndicat Unifor représente 160 membres à l'hôtel Château Fairmont Tremblant.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Source : Unifor-Québec, www.uniforquebec.org; Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373, marie-andree.lheureux@unifor.org

LIENS CONNEXES
http://www.uniforquebec.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.