Manac entame un processus d'examen d'alternatives stratégiques visant à accroître la valeur pour les actionnaires

SAINT-GEORGES, QC, le 30 mars 2015 /CNW Telbec/ - Manac Inc. (TSX: MA) (« Manac » ou la « Société »), un chef de file nord-américain en conception et fabrication de semi-remorques spécialisées, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a décidé d'entamer l'examen d'alternatives stratégiques s'offrant à Manac en vue d'accroître la valeur pour les actionnaires. Les alternatives stratégiques peuvent inclure, sans limitation, une vente de la Société, une fusion avec une autre société ou un regroupement d'entreprises. « Manac bénéficie d'une position unique dans l'industrie nord-américaine de la semi-remorque et cette position enviable a une valeur stratégique importante » a mentionné Michel Labonté, président du conseil d'administration.

Manac a l'intention de poursuivre ses activités commerciales tel que prévu tout au long du processus d'examen stratégique et ses opérations ne seront pas affectées. Aucune décision n'a été prise à l'égard d'une transaction particulière à ce jour, et rien ne garantit que cet examen mènera à la conclusion d'une transaction dans l'avenir. Manac pourrait également ultimement décider que son plan d'affaires actuel représente le meilleur moyen d'accroître la valeur pour les actionnaires.

La Société ne fera aucun autre commentaire à l'égard de ce processus à moins qu'une transaction particulière soit approuvée ou recommandée pour approbation par le conseil d'administration, que le processus d'examen soit terminé, ou qu'il soit autrement déterminé qu'une divulgation est appropriée ou requise par la loi. Manac a retenu les services de Stifel à titre de conseiller financier en relation avec ce processus d'examen.

À propos de Manac Inc.

Manac est le plus important fabricant de semi-remorques au Canada et l'un des plus importants fabricants de semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord. Manac offre une vaste gamme de fourgons, de plates-formes et de semi-remorques spécialisées, tels des bennes, des fardiers, des châssis ainsi que des semi-remorques à copeaux et des semi-remorques à billots, lesquels sont vendus au Canada et aux États-Unis sous les marques de commerce Manac®, CPS®, Peerless®, Scona®, Darkwing®, UltraPlate®, UltravanTM, FleetSeriesTM et Liddell Canada®. Manac sert l'industrie de la remorque lourde dans les secteurs du transport routier, de la construction, de l'énergie, de l'exploitation minière, de la foresterie et de l'agriculture. Manac fabrique ses remorques dans des usines situées à Saint-Georges, au Québec, à Penticton, en Colombie-Britannique de même qu'à Oran et à Kennett, au Missouri. 

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans ce communiqué qui décrivent les objectifs, projections, estimations, attentes ou prédictions de Manac, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces énoncés se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir », « avoir l'intention de », « prévoir », « estimer », « présumer » ainsi que d'autres expressions similaires ou apparentées. Manac tient à préciser que, par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats ou les mesures qu'elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces énoncés, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection ou d'une attente particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence importante entre les résultats réels de Manac et les projections ou attentes formulées dans les énoncés prospectifs, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des prix des marchandises, les variations de cours de change, le prix des matériaux, la concurrence dans les secteurs du transport, du camionnage et des semi-remorques, ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports et autres documents déposés par Manac auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. De plus, rien ne garantit que le processus d'examen stratégique résultera en la conclusion d'une transaction ou entente. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Manac nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce communiqué est basée sur l'information disponible en date de sa publication.

 

SOURCE Manac Inc.

Bas de vignette : "Logo Manac (Groupe CNW/Manac Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150330_C8045_PHOTO_FR_13676.jpg

Renseignements : Charles Dutil, Président et chef de la direction, Manac Inc., Courriel : infomedia@manac-ir.com, Téléphone : (418) 228-2018

LIENS CONNEXES
http://www.manac.ca

Profil de l'entreprise

Manac Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.