Maman, c'est quand je retourne au camp Emergo? - Donner à Emergo, c'est
procurer un moment de bonheur aux personnes autistes et un moment de liberté
à leurs proches!

MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Le mois d'avril, mois de l'autisme au Québec, tire peut-être à sa fin, mais la campagne de souscription des Services de répit Emergo - autisme et troubles envahissants du développement bat présentement son plein. Visant à recueillir 325 000 $, cette campagne culminera avec l'organisation du troisième tournoi de golf annuel de l'organisme le 9 juin prochain au Club de golf de Saint-Jean. Pas besoin toutefois d'être un golfeur pour soutenir Emergo : toute contribution financière, aussi minime soit-elle, sera appréciée et servira à offrir des services de répit aux familles de personnes autistes.

L'autisme est un handicap grave qui touche toutes les sphères du développement de l'enfant, particulièrement le langage et l'interactivité. Vivre au quotidien avec un enfant ou un proche autiste est une lourde tâche. Il y a peu de temps libre ou de répit pour ces familles, car toutes les démarches, toutes les décisions et toutes les activités familiales tournent autour de cet enfant.

Emergo est un organisme qui accueille les personnes autistes de tout âge dans un environnement sécuritaire et avec l'encadrement d'accompagnateurs responsables. Les services sont offerts sur deux campus, dont le principal se situe sur le site de la Colonie Les Bosquets à Otterburn Park. Des séjours sont offerts pendant l'été et également pendant l'année scolaire, à raison de 23 fins de semaine variant de deux à cinq jours.

Au camp, les participants peuvent vivre des expériences de sensibilisation à travers des activités de plein air, de loisirs et d'apprentissage adaptées spécifiquement à leurs besoins. Pendant ce temps, leurs parents ainsi que leurs frères et soeurs peuvent prendre une pause et reprendre un peu leur souffle.

Offrir de tels services est onéreux, car l'encadrement est individualisé. Il en coûte en moyenne 1 865 $ pour accueillir une personne autiste pour un séjour estival de dix jours, tandis que le coût par personne est de 325 $ pour un séjour de deux jours.

Emergo, ce sont des parents qui aident des parents. Le conseil d'administration est formé majoritairement par des parents utilisateurs et tout le personnel est fortement sensibilisé aux besoins des familles et des participants. Les services offerts par Emergo répondent à un réel besoin et font toute une différence dans la vie des familles. Une maman témoignait récemment qu'Emergo a accueilli son fils à bras ouverts alors que plus personne d'autre ne voulait de lui.

Votre contribution à la campagne de souscription est importante pour la poursuite de notre mission et nous aidera assurément à répondre à cette question : "Maman, c'est quand je retourne au Camp Emergo?"

Pour faire un don, visitez notre site Internet :

http://www.servicesderepitemergo.com

ou par téléphone : 514 931-2882

    
    Services de répit Emergo
    Autisme et troubles envahissants du développement
    2300, boulevard René-Lévesque Ouest
    Montréal (Québec) H3H 2R5
    

SOURCE SERVICES DE REPIT EMERGO

Renseignements : Renseignements: Manon Carle Dagenais, Directrice du financement, Services de répit Emergo, (514) 931-2882; Source: Johanne Houde, secrétaire du conseil d'administration, (514) 928-8798; Des représentants d'Emergo sont disponibles pour donner des entrevues aux médias qui en feront la demande. S.v.p., contacter Johanne Houde ou Manon Carle Dagenais aux numéros ci-dessus indiqués.

Profil de l'entreprise

SERVICES DE REPIT EMERGO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.