Malgré les contraintes financières - Le nouveau conseil d'administration
d'Alternatives veut démontrer la pertinence du travail de l'organisme

MONTRÉAL, le 14 juin /CNW Telbec/ - Le nouveau conseil d'administration d'Alternatives s'est réuni ce week-end pour discuter du plan de travail pour la prochaine année de l'organisation de solidarité. Parmi les éléments qui composent ce plan de travail, on remarque un ambitieux programme de recrutement de nouveaux membres, la tenue, cet été, des traditionnelles Journées alternatives dans la région de Lanaudière et l'amorce des activités de solidarité internationale liées à la nouvelle entente intervenue le 25 mai dernier avec l'Agence canadienne de développement international.

L'assemblée générale d'Alternatives qui s'est tenue le 17 avril dernier a été le premier moment de la relance de l'organisme en adoptant non seulement le projet de mener une campagne de recrutement mais aussi en désignant un nouveau conseil d'administration, que présidera dorénavant Ronald Cameron, ex-président de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN). D'ores et déjà, plus de 250 nouveaux membres individuels ont rejoint les rangs de l'organisation dans les dernières semaines.

Par ailleurs, l'organisme est en train de finaliser la programmation des 16e Journées alternatives qu'elle tiendra encore cette année les 27, 28 et 29 août. Cette activité attire traditionnellement entre 350 et 500 personnes de différents mouvements sociaux et constitue un moment important de préparation de la rentrée politique. On peut prendre connaissance des informations entourant ces journées sur le site d'Alternatives (http://www.alternatives.ca/fra/organisation/archives-419/journees-alternatives/journees-alternatives-2010/article/les-traditionnelles-journees)

Enfin, le 25 mai denier, une entente intervenait entre Alternatives et l'Agence canadienne de développement international (ACDI). Pour Michel Lambert, directeur général de l'organisation Alternatives : "Cette entente démontre la pertinence de l'action de solidarité internationale que poursuit depuis près de vingt ans le groupe Alternatives".

SOURCE Alternatives

Renseignements : Renseignements: Darren Shore, 514-982-6606


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.