Malgré les caprices de dame Nature - Un bilan positif pour la Fête des neiges de Montréal 2013

MONTRÉAL, le 3 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les organisateurs de la 30e Fête des neiges de Montréal dressent un bilan positif de cet événement familial montréalais qui a été présenté au parc Jean-Drapeau au cours des trois derniers week-ends.

« Malgré les caprices de dame Nature, l'édition 2013 de la Fête des neiges de Montréal aura attiré 78 134 visiteurs. Au plan logistique, l'équipe du parc Jean-Drapeau a réussi un tour de force en aménageant un site magnifique malgré le redoux, la pluie, le vent et le froid glacial qui ont marqué les trois dernières semaines. Plusieurs activités ont été très populaires, notamment la glissoire sur tubes, l'animation sur le site, les traîneaux à chiens, la visite de Joannie Rochette et celle de Patinage de vitesse Canada dont plusieurs membres sont venus initier les enfants à cette discipline sportive », d'expliquer François Cartier, porte-parole du parc Jean-Drapeau.

« En tant qu'événement extérieur, c'est évident que les conditions météorologiques ont une incidence sur l'achalandage. En 2011, malgré un froid glacial, nous avions accueilli 60 000 visiteurs comparativement à un record de 110 000 l'an dernier dans des conditions idéales. C'est fort encourageant de voir que malgré la température des dernières semaines, près de 80 000 visiteurs sont tout de même venus prendre l'air et jouer dehors. C'est l'objectif premier de cette grande Fête familiale », d'ajouter François Cartier.

« La SPJD est fière du succès remporté par cette 30e édition où nos visiteurs ont pu célébrer gratuitement les joies de l'hiver à Montréal dans un cadre enchanteur, festif et accessible.  La notoriété de cette Fête confirme l'importance du rôle qu'occupe le parc Jean-Drapeau comme pôle événementiel majeur de la métropole, tant au niveau sportif que culturel. J'invite d'ailleurs tous les Montréalais à poursuivre leurs activités extérieures sur notre magnifique site par le biais du Village des neiges, des traîneaux à chiens, du ski de fond, de la raquette ou encore de la randonnée », d'affirmer pour sa part monsieur Daniel Blier, directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau.

Pour de plus amples renseignements, on peut consulter le site du parc Jean-Drapeau à
parcjeandrapeau.com.

SOURCE : Fête des neiges de Montréal

Renseignements :

François Cartier
514 872-7318
fcartier@parcjeandrapeau.com

Profil de l'entreprise

Fête des neiges de Montréal

Renseignements sur cet organisme

Parc Jean-Drapeau

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.