Malgré la légitimité de leurs demandes et de la grève, les employés doivent continuer à soigner les malades, rappelle le CPM

MONTRÉAL, le 9 déc. 2015. /CNW Telbec/ - Les employés syndiqués du réseau de la santé entament d'autres journées de grève légale aujourd'hui et, comme il le fait depuis plus de 40 ans, le CONSEIL POUR LA PROTECTION DES MALADES (CPM) demeure malgré tout préoccupé par le déroulement de la grève.

En effet, malgré que les services essentiels aient été convenus et autorisés par la Commission des relations du travail, sur le terrain, des malades, des personnes âgées ne reçoivent pas les soins et les services auxquels ils ont droit de par leur condition.

Ainsi, le CPM rappelle aux parties que la raison d'être du réseau de la santé est de soigner, guérir les malades et de les héberger avec tous les soins et les services requis à leur état, qu'il y ait grève ou non. 

Le CPM continue de trouver déplorable que l'appel du président du Conseil du trésor M. Martin Coiteux aux syndicats de « respecter la capacité de payer de l'État » n'a étrangement pas été fait aux députés et aux médecins.

Le CPM a déjà demandé à la Commission des relations du travail de voir à ce que les services essentiels soient assurés.  Le CPM entend soumettre tout manquement qu'on lui rapportera à la Commission des relations du travail sans délai pour qu'elle intervienne. 

Rappelons que le CPM est un organisme privé, sans but lucratif, voué depuis plus de 40 ans à la protection et à la défense des droits des usagers du réseau de la santé. Par le biais de sa Fédération des comités des usagers et de résidents du Québec qu'il a mise en place, le CPM regroupe de nombreux comités des usagers et de résidents implantés au sein d'établissements de santé situés aux quatre coins de la province.

 

SOURCE Conseil pour la protection des malades

Renseignements : Me Paul G. Brunet, m.a.p., Président-directeur général et porte-parole, Cellulaire : (514) 592-0127, Conseil pour la protection des malades, 1000, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 403 Montréal (Québec) H3C 3R7, Téléphone: (514) 861-5922, sans frais: 1877.CPM.AIDE, Télécopieur: (514) 861-5189, Courriel : info@cpm.qc.ca, Site Web: www.cpm.qc.ca

RELATED LINKS
www.cpm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.