Malaga prévoit des ventes de 1 million $ US en T1 2010 à partir des résidus

Malaga Inc. (malaga)
    Symbole: MLG
    Bourse de Toronto (TSX)

MONTRÉAL, le 24 mars /CNW Telbec/ - Malaga Inc. (TSX:MLG) a le plaisir d'annoncer des ventes de 1 000 tonnes de concentré de cuivre (Cu) et argent (Ag) enregistrées au cours des mois de janvier et de février 2010. Ce concentré provient des résidus accumulés lors du traitement du minerai de tungstène. On s'attend à ce que 1 000 tonnes additionnelles soient vendues en mars pour une somme totalisant 1 000 000 $US pour le premier trimestre de 2010. D'ici le mois de juin 2010, 5 000 tonnes de résidus seront recyclées et génèreront plus de USD 2,5 millions.

En 2009, Malaga a investi dans une petite usine pilote en vue d'obtenir un concentré à partir des résidus miniers produits à Pasto Bueno. Les ingénieurs métallurgistes de la compagnie ont su mettre en place une solution technique originale pour augmenter le flux de trésorerie opérationnel et agir de façon écologiquement responsable. Un accord avec une compagnie péruvienne a été signée dans le but de traiter 5 000 tonnes de résidus enrichis et il est possible que l'entente se poursuive par la suite.

A PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc., le producteur de minerai de tungstène le plus important des Amériques, est propriétaire de l'unique mine de tungstène en opération dans les Amériques. La production actuelle du concentré de tungstène est environ 7 500 UTM par mois et devrait atteindre prochainement 9 000 UTM/mois. Malaga recherche, en outre, à diversifier ses possibilités de croissance, notamment en développant le potentiel hydroélectrique de Pasto Bueno, exploité par Hidropesac, dont Malaga détient 44 %, et par sa participation dans Mines d'or Dynacor inc., dont elle détient 13,5 %.

La Société est cotée à la bourse de Toronto (TSX : MLG); elle est actuellement la seule société productrice de tungstène en dehors de la Chine à être cotée en bourse. Des mises à jour et des informations sur Malaga inc. sont publiées sur son site web www.malaga.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

SOURCE MALAGA INC.

Renseignements : Renseignements: Jean Martineau, Président et chef de la direction, Malaga inc., (514) 288-3224; Fernand LeFrançois, Relations aux investisseurs, Malaga inc., (514) 288-3224, (418) 614-3467, lefrancois@malaga.ca; Nicole Blanchard, Stratégies corporatives et relations aux investisseurs, Sun International Communications, (450) 973-6600

MALAGA INC.