Malaga: nouvelles des opérations de tungstène et perspectives pour 2010 -

Malaga inc. (malaga)
    Symbole : MLG
    Bourse de Toronto (TSX)

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - Malaga Inc. (TSX :MLG) a le plaisir de faire une mise à jour sur le projet Pasto Bueno et de présenter les perspectives et la stratégie de la société pour 2010.

Le président et chef de la direction de Malaga, Jean Martineau, déclare: "2010 sera une année positive pour nous et pour le tungstène dont on parlera de plus en plus. L'économie mondiale se renforce et la demande croissante de la Chine pour ce métal, dans le cadre de son programme de stimulation économique, ne peut que faire monter le prix du tungstène. Avec l'amélioration de l'économie mondiale, la demande de tungstène de l'Occident augmentera au même moment ou la Chine augmente ses importations de tungstène. Dans la deuxième semaine de janvier 2010, le prix du tungstène en Chine a progressé de 3 % ainsi que sur le marché au cours de la semaine suivante. Dans ce contexte global, tandis que notre production augmente à Pasto Bueno, Malaga est de mieux en mieux en mesure de profiter de ce qui, à notre avis, est un renversement positif du marché du tungstène."

Malaga a l'intention de s'affirmer comme producteur de tungstène fiable et en pleine croissance de tungstène en Amérique. Nous avons le plaisir d'annoncer que le programme d'expansion de la mine de Pasto Bueno est en bonne voie, que le taux de production est passé de 250 tonnes par jour (tpj) à un peu moins de 375 tpj et que nous nous dirigeons résolument vers notre objectif : 500 tpj vers le milieu de 2010.

Perspectives pour 2010

En 2010, Malaga et son partenaire suisse Emerging Power Developers (EPD) prendront une décision quant à la construction d'une deuxième usine hydroélectrique sur la rivière Pelagatos qui traverse la propriété Pasto Bueno. Si le projet se réalise, il ne permettra pas seulement d'abaisser les coûts de fonctionnement de Malaga en couvrant la totalité des besoins d'énergie futurs de la mine mais aussi de générer de l'électricité supplémentaire qui pourra être vendue au réseau national et accroître ainsi les revenus de la société.

L'équipe d'exploration de Malaga, sous la direction d'Alonso Sanchez, prévoit d'augmenter le rythme des activités d'exploration (de surface, géophysiques et de forage) en mettant l'accent sur les principales structures des 77 veines connues.

Les trois principaux objectifs de Malaga en 2010 sont : exploration -- pour augmenter les réserves de la société ; investissement dans l'usine et la mine de Pasto Bueno -- pour augmenter davantage la capacité de production en vue de passer de 375 tpj à 500 tpj et collaboration avec EPD - en vue de construire éventuellement une deuxième usine hydroélectrique.

La société estime que ses flux de trésorerie seront positifs au début du deuxième trimestre et qu'elle générera des bénéfices avant la fin de l'année. Malaga prévoit porter sa production de concentré de tungstène à 700 tpj dans le courant de 2011.

À PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc., le producteur de minerai de tungstène le plus important des Amériques, est propriétaire de l'unique mine de tungstène en opération dans les Amériques. La production actuelle de concentré de tungstène est d'environ 7 500 UTM par mois et devrait atteindre 9 500 UTM prochainement. Malaga recherche, en outre, à diversifier ses possibilités de croissance, notamment en développant le potentiel hydroélectrique de Pasto Bueno, exploité par Hidropesac, dont Malaga détient 44 %, et par sa participation dans Mines d'or Dynacor inc., dont elle détient 13,3 %.

La Société est cotée à la bourse de Toronto (TSX : MLG); elle est actuellement la seule société productrice de tungstène en dehors de la Chine à être cotée en bourse. Des mises à jour et des informations sur Malaga inc. sont publiées sur son site Web www.malaga.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

SOURCE MALAGA INC.

Renseignements : Renseignements: Jean Martineau, Président et chef de la direction, Malaga inc., (514) 288-3224; Fernand LeFrançois, Relations aux investisseurs, Malaga inc., (514) 288-3224, (418) 614-3467, lefrancois@malaga.ca

MALAGA INC.