Maison des régions - La Maison des régions ouvrira ses portes le 1er mai 2017

MONTRÉAL, le 13 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'institution qui favorise le développement économique entre Montréal et les différentes régions du Québec, aura bientôt pignon sur rue. En effet, la ville vient de signer une entente de location dans le but de loger la Maison des régions au rez-de-chaussée de l'immeuble sis au 500 de la rue St-Jacques.

C'est suite à la tournée des régions, entamée en janvier 2014, que le Maire a donné le coup d'envoi à une relation nouvelle entre la métropole et les régions du Québec. Qualifiant d'incontournable le partenariat entre Montréal et les régions, le Maire souligne l'importance de former des alliances économiques et politiques :

« L'économie montréalaise est étroitement liée à celle des régions et vice-versa. On est passé de cette notion de créature des provinces à celle d'un gouvernement de proximité. On a besoin de s'entendre entre nous et de se donner de meilleurs outils. »

La Maison des régions vise à bâtir des ponts entre les diverses entreprises afin qu'elles créent et développent entre elles des liens d'affaires durables. Avec un espace d'une superficie d'environ 5 400 pi², elle permettra de rassembler, de mobiliser, d'accompagner et de soutenir les efforts des différents chefs d'entreprise.

Dans cette optique, ces nouveaux locaux permettront de multiplier les relations d'affaires entre tous les secteurs d'activités économiques, incluant notamment la culture, la gastronomie régionale et le tourisme. Il est d'ailleurs prévu d'apporter une attention toute particulière aux opportunités d'échanges culturels et touristiques entre Montréal et les régions.

La Maison des régions facilitera les maillages entre les entreprises en plus de favoriser les partenariats d'affaires, les échanges d'expertise, les alliances économiques et les transferts de technologies et de savoir-faire. Elle permettra le développement de nouveaux marchés tant pour les entreprises des régions que pour celles de Montréal. La Maison des régions sera aussi une vitrine où œuvres artistiques et produits régionaux se verront exposés.

« La Maison des régions donnera une toute nouvelle impulsion aux relations entre la métropole et les régions du Québec », a précisé M.Coderre.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, Relationniste, Division des affaires publiques, 514 872-4641; Source: Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire, 514 290-1194


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.