Maison Alcan : Richard Bergeron demande de reporter la modification réglementaire

MONTRÉAL, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - M. Richard Bergeron, conseiller de ville du district de Saint-Jacques et responsable de la stratégie du centre-ville sein du comité exécutif, a annoncé aujourd'hui qu'il allait demander le report de l'adoption du règlement lié au projet de la Maison Alcan. « J'ai demandé au maire Coderre une pause pour nous permettre d'analyser de nouveau ce projet. Je souhaite avoir des données additionnelles sur la situation immobilière au centre-ville de Montréal, notamment en ce qui concerne la situation spéculative, afin d'assurer un développement cohérent qui réponde aux besoins du marché locatif. Le maire de Montréal a acquiescé à ma demande », a déclaré Richard Bergeron.

Rappelons que le projet de la Maison Alcan est un projet de revitalisation de tout un îlot urbain. En aucun temps, la décision qui est prise aujourd'hui ne remet en cause le travail des professionnels au dossier ni la qualité du projet proposé, qui est d'intégrer en un tout cohérent la quasi totalité des immeubles présents sur ce quadrilatère, prolongeant la composition heureuse déjà réalisée par la Maison Alcan entre immeubles patrimoniaux et modernes.

« La Maison Alcan est un site exceptionnel, mais qui est malheureusement partiellement inoccupé pour le moment. En tant que responsable de la stratégie du centre-ville, ce type de dossier m'interpelle particulièrement. Il faut trouver le juste équilibre entre la préservation du patrimoine et les risques qui sont liés à l'inoccupation des lieux, entraînant une dégradation graduelle des bâtiments. Aussi, les besoins du marché doivent être bien compris », a conclu Richard Bergeron.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Cell. : 514 243-1268; Renseignements : Emilie Miskdjian, Chargée de communication, Arrondissement de Ville-Marie, Tél. : 514 872-6719


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.