Maïs sucré de Neuville : le député Matte multiplie les démarches pour accélérer le processus d'appellation

SAINT-MARC-DES-CARRIÈRES, QC, le 15 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Portneuf, monsieur Michel Matte réagit au communiqué de presse émis par la députée de Mirabel et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'agriculture, madame Sylvie D'Amours.

Conscient de l'importance d'accorder l'Indication géographique protégée (IGP) pour les producteurs de maïs sucré de Neuville, le député de Portneuf a entrepris toutes les démarches pour favoriser cette reconnaissance, et ce, dès qu'il a été informé de la volonté du milieu.

Depuis, les échanges entre le cabinet du ministre Paradis et Monsieur Matte, ont toujours visé un seul objectif : celui de procéder le plus rapidement possible dans l'aboutissement de la demande.

Il s'avère que contrairement à ce qu'affirme Madame D'Amours, le retard occasionné dans le dénouement de la situation n'est pas dû à un quelconque laxisme de la part de notre gouvernement, mais plutôt par une problématique de dimension juridique que nous tentons de résoudre afin, notamment, de faire de cette IGP une valeur ajoutée encore plus grande pour les producteurs.

En ce sens, le député de Portneuf a rencontré le 26 septembre dernier, Monsieur Gaëtan Gaudreau, Président de l'Association des producteurs de maïs sucré de Neuville et s'est entretenu avec Madame Anne-Marie Granger Godbout, Présidente-directrice générale du Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV). Une autre rencontre est prévue lundi 17 octobre en soirée avec les représentants des producteurs de maïs sucré de Neuville.

«  J'ai à cœur tous les secteurs d'activités économiques de Portneuf, l'agriculture en fait bien entendu partie et il est inutile de préciser que j'ai bien cerné les impacts positifs qui seront reliés à une telle appellation. Je poursuis mes interventions pour que nous puissions trouver ensemble une solution à cet imbroglio et aussi pour que Portneuf reçoive sa juste part » a conclu le député Matte.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec

Renseignements : Vincent Caron, Conseiller politique du député de Portneuf, 418 268 4670


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.