Maintien du siège social de l'OACI à Montréal - « À l'unisson pour l'OACI ! » - Louise Harel

MONTRÉAL, le 3 mai 2013 /CNW Telbec/ - « L'unique siège social d'une agence de l'ONU à Montréal doit rester. C'est une fierté pour Montréal d'accueillir l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et j'appuie la démarche entamée par les trois paliers gouvernementaux afin d'assurer le maintien du siège social de l'organisme dans la métropole », a déclaré la chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal, Mme Louise Harel, en rappelant la nécessité d'augmenter les liaisons internationales à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

« Notre industrie aérospatiale est la 3e en importance au monde. Elle est créative et innovante et génère plus de 40 000 emplois, dont les retombées économiques atteignent près de 11 G $ par année. Avec plus d'une centaine d'employés et 120 M $ par année de retombées directes, l'OACI contribue au développement économique de la métropole », a précisé Louise Harel.

« La présence de sièges permanents d'institutions internationales comme celui de l'OACI, dynamisent notre industrie et procurent à Montréal un rayonnement international incomparable », a ajouté Louise Harel. Plusieurs autres organisations internationales en aviation civile siègent à Montréal, en plus d'entreprises renommées.

« Cette synergie entre le milieu des affaires, conjuguée à un positionnement international remarquable, fait de Montréal une destination de choix sur le plan économique. Ces emplois de qualité doivent rester en sol montréalais. L'heure est à l'unisson pour notre ville ! », a conclu Louise Harel.

L'OACI s'est installée à Montréal en 1944. Les accords entre l'OACI, Ottawa et Québec prévoient que l'organisation demeure à Montréal jusqu'en 2016. Une prolongation jusqu'en 2036 est actuellement à l'étude. L'an dernier, le gouvernement du Québec a adopté un décret prévoyant le versement d'une subvention de 29,3 M $ à l'OACI jusqu'en 2027.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements :

Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
militza.jean@ville.montreal.qc.ca
@LabandeaMili

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.