Maintien des investissements dans des mesures de soutien aux transports en
commun dans le budget fédéral

OTTAWA, le 4 mars /CNW/ - L'Association canadienne du transport urbain (ACTU) se réjouit du fait que le budget fédéral déposé aujourd'hui prévoit le maintien des investissements actuels dans le soutien aux infrastructures des transports en commun.

"Les investissements dans le transport collectif contribuent à stimuler l'économie et favorisent le développement à long terme de modes de transport écologiques", fait valoir le président-directeur général de l'ACTU, Michael Roschlau. "L'industrie canadienne du transport collectif salue et appuie les récents progrès réalisés par le gouvernement fédéral en vue de répondre aux besoins dans ce domaine."

L'ACTU est ravie que le gouvernement fédéral se soit engagé à maintenir ses engagements en ce qui concerne le Fonds de stimulation de l'infrastructure, d'une valeur de 4 G$, le Fonds Chantiers Canada, d'une valeur de 8,8 G$, et le Fonds de la taxe sur l'essence, d'une valeur de 2 G$ par année. Toutefois, en raison du manque d'investissements consacrés au transport collectif, l'industrie aura du mal à répondre aux besoins croissants des collectivités canadiennes.

"Pour bénéficier de transports en commun d'une efficacité optimale, nous devons pouvoir compter sur un financement à long terme expressément consacré au transport collectif", ajoute le président du conseil de l'ACTU, Charles Stolte. "Une croissance durable va de pair avec des investissements soutenus et récurrents."

L'ACTU regrette que sa recommandation d'appliquer une exonération fiscale aux avantages consentis par l'employeur en matière de transport collectif ne se soit pas concrétisée. Cette initiative serait pourtant profitable pour de nombreux Canadiens, comme en font foi le projet de loi C-466 et un récent rapport du Bureau du Directeur parlementaire du budget.

"Nous envisageons avec enthousiasme de poursuivre notre dialogue positif avec tous les partis politiques pour faire progresser les dossiers prioritaires dans le transport collectif", conclut M. Stolte. "Cette forme de transport joue un rôle essentiel pour assainir l'environnement et renforcer la santé économique des collectivités canadiennes."

L'ACTU est l'association nationale représentant les réseaux de transport en commun, les fournisseurs de l'industrie, les organismes gouvernementaux, les particuliers et les organisations connexes au Canada.

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DU TRANSPORT URBAIN

Renseignements : Renseignements: Maureen Shuell, directrice des communications, ACTU, (416) 365-9800, poste 105, shuell@cutaactu.ca, www.cutaactu.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DU TRANSPORT URBAIN

Renseignements sur cet organisme

BUDGET FEDERAL 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.