Maintien de l'aide aux éditeurs agréés pour favoriser leur participation aux salons du livre

QUÉBEC, le 22 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, se réjouit du maintien, pour les trois prochaines années, de l'ajout de 50 000 $ à l'aide accordée aux éditeurs agréés pour favoriser leur participation aux salons du livre du Québec. Cette aide de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) porte l'enveloppe totale à 220 000 $ annuellement.

« Chaque année, les artisans qui gravitent dans le monde de l'édition attendent avec impatience les salons du livre pour profiter d'un bain de foule avec les lectrices et lecteurs. Ces rencontres constituent une formidable tribune pour la promotion de la lecture. La présence des éditeurs, et par le fait même celle des auteurs, aux différents salons du livre ne peut que faire grandir l'intérêt pour la littérature dans toutes les régions du Québec. Il est donc de notre devoir de les soutenir pour qu'ils y participent en plus grand nombre », a déclaré la ministre David.

Depuis plusieurs années, les auteurs, éditeurs et diffuseurs présents dans les salons du livre attirent un fidèle public constitué autant d'adultes que de jeunes d'âge scolaire qui sont fébriles à l'idée de découvrir de nouveaux auteurs, et de s'ouvrir à la littérature québécoise et d'ailleurs. Ces salons leur donnent aussi la possibilité de participer à des ateliers et à des conférences qui placent le livre au cœur d'échanges et de réflexions constructives.

L'apport financier supplémentaire demandé aujourd'hui a pour objectif de consolider le soutien accordé aux éditeurs agréés, qui pourront ainsi continuer d'animer les salons du livre sur tout le territoire québécois au cours des prochaines années. Cette aide provient du volet 4 du Programme d'aide aux entreprises du livre et de l'édition spécialisée de la SODEC.

Rappelons que la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française conclut actuellement des travaux portant sur les moyens de consolider la situation des librairies agréées.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Source : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : 418 380-2310; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Téléphone : 418 380-2363, poste 7239

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.