Maintien de la succursale de la SAQ du centre-ville de Trois-Rivières - Une décision bien accueillie

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 17 mai 2013 /CNW Telbec/ - Après environ deux ans d'efforts et d'interventions consacrés à empêcher la fermeture de la succursale de la SAQ située sur la rue des Forges à Trois-Rivières, le Conseil central du Cœur du Québec - CSN et le Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureau de la SAQ (SEMB SAQ)saluent l'annonce faite aujourd'hui et qui confirme que le magasin restera ouvert.

« Nous sommes satisfaits que la volonté de la population ait été entendue par le gouvernement et la SAQ. Nous avons toujours soutenu les citoyennes et les citoyens de Trois-Rivières qui tenaient à préserver ce service de proximité ainsi que les commerçants locaux, dont les restaurateurs « Apportez votre vin » pour qui cette succursale est importante », soutient le président du Conseil central du Cœur-du-Québec, Paul Lavergne.

Il estime que le maintien d'un commerce de proximité contribue au développement durable en plus de préserver la vitalité du centre-ville. « En ce sens, nous considérons qu'il était souhaitable que le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, M. Yves-François Blanchet joue son rôle tant en matière économique qu'environnementale. » Il se dit aussi convaincu que la communauté et le milieu des affaires sauront déployer toutes les énergies nécessaires pour favoriser le maintien d'une succursale de la SAQ au centre-ville, à plus long terme.

Pour sa part, la présidente du SEMB SAQ, Katia Lelièvre estime qu'en plus de respecter la volonté de la population, la SAQ et le gouvernement, favorisent ainsi le maintien d'emplois de qualité nécessaires au développement économique de la région. « Nos efforts n'ont pas été inutiles et nous sommes fiers d'avoir appuyé les citoyens pour que Trois-Rivières conserve ce service de proximité et de qualité. Le positionnement des succursales de la SAQ dans des lieux stratégiques comme les centres-villes et les zones touristiques constituent un atout indéniable pour valoriser les produits d'ici et développer notre économie. Cela s'inscrit tout à fait dans le nouveau plan gouvernemental visant à favoriser le développement des secteurs de l'agriculture et de l'alimentation au Québec. La SAQ doit continuer sur cette voie. »

Le SEMB SAQ regroupe 5 500 employé-es de magasins et de bureau, dans plus de 400 succursales partout au Québec. Il est affilié à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) et à la CSN, qui compte plus de 300 000 membres de tous les secteurs d'activité.

Le Conseil central du Cœur du Québec - CSN regroupe plus de 16 300 membres réunis au sein de 130 syndicats. Le territoire du conseil central est composé des deux régions administratives de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

SOURCE : CSN

Renseignements :

Source :
Service des communications de la CSN

Renseignements :
Chantale Larouche
514 216-9097


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.