Maintenir le taux de taxation le plus raisonnable possible pour offrir des
services de qualité

MONTRÉAL, le 30 oct. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et chef d'Union Montréal, M. Gérald Tremblay, a qualifié de gratuite l'information voulant que les taxes foncières soient haussées de 16%. Donner aujourd'hui le chiffre de 16 % est aussi inepte que si on affirmait que les taxes foncières seront haussées de 35 %. C'est n'importe quoi.

"Au cours de la campagne qui se termine, mon engagement a été de dire : les taxes, au moins au niveau de l'inflation. Nous sommes dans une conjoncture économique difficile et les revenus de la Ville dépendent d'une foule de facteurs reliés à ce contexte. D'ailleurs, c'est aussi le cas pour les finances des gouvernements supérieurs", d'affirmer le maire Tremblay.

"Actuellement, il y a deux choses que l'on ne peut pas faire : prévoir pour 4 ans, ce qui serait comme lire dans une boule de crystal et dire aujourd'hui, que la hausse de taxe sera de 1%, 2%, 3%, 16% ou 35%. Par exemple, la variation des taux d'intérêt de 1% à 2%, de même que le nombre de mises en chantiers, de ventes dans le domaine immobilier et les variations de la bourse sont tous des facteurs qui influenceront grandement les finances de la Ville. Et tous les résultats ne sont pas encore connus non plus que les prévisions. Le plus important c'est de maintenir le taux de taxation le plus raisonnable possible pour offrir des services de qualité", de souligner Gérald Tremblay.

Monsieur Tremblay ajoute que toutes sortes de scénarios sont sur la table et aucun n'a encore été retenu parce que, aucun ne peut l'être avant de connaître les derniers éléments des conditions économiques.

"Rappelons que mes adversaires, devant la même conjoncture économique, ont pris les engagement suivants : du côté de Vision Montréal, des dépenses supplémentaires de 300 M$ et un gel des taxes pour 2010; du côté de Projet de Montréal, 600 M$ de dépenses et une hausse des taxes au niveau de l'inflation. Pour Union Montréal, nos engagements s'élèvent à 43 M$".

"Les Montréalais savent distinguer quel est l'engagement qui est le plus réaliste dans ce contexte tout en désirant conserver une bonne qualité de services", de conclure le maire Tremblay.

Payé et autorisé par Marc Deschamps, agent officiel d'Équipe Tremblay-Union Montréal

SOURCE Union Montréal

Renseignements : Renseignements: Geneviève Hinse, Union Montréal, (514) 906-1340 #121, Cell: (514) 618-4309

Profil de l'entreprise

Union Montréal

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.